1. #1
    Avatar de JBPVT9
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mon cas je pense est un peu particulier.

    Mon premier visa WHV s'est terminé le 20 mai 2014.

    J'ai fait ma demande de second visa dans la foulée et je suis resté en Australie jusqu'au 1er Juin. Mon second visa était toujours en attente de validation mais j'ai du rentrer en France pour des raisons familiales.

    Cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitté l'Australie.

    L'immigration me demande de retirer mon visa pour conclure la procédure sauf que je pense avoir fait une erreur en acceptant. En pensant que retirer mon visa voulait dire le retirer via internet.
    Dès à présent le statut de mon visa sur IMMI.gov est finalised mais je n'ai toujours pas reçu mon visa.

    J'ai reçu un message me disant que toute autre application engendrera de nouveaux frais.

    Cela veut dire que j'ai perdu mon second visa ? Perdu les 420 AUD ?

    En tout cas je pense que pour l'instant je ne peux pas revenir en Australie et mon retour en Australie est prévu le 17 septembre.

    Si quelqu'un a une idée sur la procédure que je puisse mettre en place afin de contester ce malentendu. Je suis preneur.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 202
    Salut Jean-Baptiste,

    Tu as deux types de demande de 2nd WHV, un depuis l'Australie et l'autre hors de l'Australie. Quand tu enchaînes tes deux WHV, la fin de validité de ton séjour, c'est le jour où tu as mis le pied en Australie le 1er jour de ton 1er WHV + 2 ans.

    J'ai tendance à penser que du coup, tout est enregistré dans ton passeport et que tu peux y retourner mais vu qu'ils te disent de retirer ton visa, ça laisse penser que pour eux, tu es toujours en OZ puisque tu as fait une demande depuis l'OZ. Simplement, les aléas ça arrive donc pour moi, pas de risque que tu aies perdu ton visa (du moins j'espère parce que bon 420 $ quand même...).

    Je te recommande de contacter le bureau des visas à cette adresse : [email protected] en leur expliquant en deux mois que tu as dû rentrer car....... et que donc tu n'es plus en Australie mais que tu penses y retourner le XX/XX/2014.