1. #61

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Iloudie21
    La différence est que l'on n'est pas en concubinage et que je ne peux pas faire une demande de RP avec un parrainage.
    C'est pour cela que je voulais savoir une fois étant marié si je peux avoir un visa pour résider avec mon mari sachant que je n'aurais pas encore la RP.
    Oui, tu peux résider au Canada et même demander un permis de travail ouvert en attendant le traitement de la RP, mais seulement si celle-ci est faite dans le cadre d'un regroupement familial :

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

    Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (code de dispense de l'EIMT A70) - Canada.ca

  2. #62
    Avatar de 0209
    Anthéa 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une question relative au mariage entre deux français au Quebec.

    J'expose ma situation, je vis à Montreal et y travaille sous PVT.
    Mon conjoint lui fait des aller retour entre la France et Montreal car il a une société en France.
    Nous voudrions nous marrier au Canada car ca m'éviterait de faire des aller retour en France.
    Est-ce que le fait que 2 français se marient au Canada compromet l'acception de la Résidence Permanente ?
    Dans le sens où, est ce que le Gouvernement peut voir cela comme quelque chose de suspicieux dans le dossier ?
    Merci pour votre aide

  3. #63

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de 0209
    Est-ce que le fait que 2 français se marient au Canada compromet l'acception de la Résidence Permanente ?
    Dans le sens où, est ce que le Gouvernement peut voir cela comme quelque chose de suspicieux dans le dossier ?
    Non, pas du tout. Un mariage reste un mariage.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4