1. #21
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,quelques retours bons et moins bons.

    Bon tout d'abord j'ai du faire pas mal d'aller retour à l'ambassade.

    Pour mon passeport :
    Au final ça c'est bien passé car ils ont vu mon dossier sur internet et vu que j'ai ma carte d'identité ils ont pas eu besoin de mon acte de naissance,ouf !

    Pour mon permis :
    C'est bien plus compliqué.
    Le consulat m'a remis une déclaration de perte disant que ce document peut servir de permis de conduire pendant 2 mois mais j'ai été à l'AA et à la police et apparemment ce n'est pas accepté même si je le traduis...

    Par contre l'ambassade va bien envoyer ma demande à la préfecture en France et quelqu'un de ma famille là bas pourra peut être faire avancer les choses également.

    Donc pour ce point c'est vraiment très chiant. Je penses qu'au pire des cas si je fais traduire le document qui m'autorise à conduire 2 mois ça peu passer mais je suis pas sur que les assurances l'acceptent.

    Si vous avez un conseil pour ça je suis open


  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de stef1117
    Salut,quelques retours bons et moins bons.

    Bon tout d'abord j'ai du faire pas mal d'aller retour à l'ambassade.

    Pour mon passeport :
    Au final ça c'est bien passé car ils ont vu mon dossier sur internet et vu que j'ai ma carte d'identité ils ont pas eu besoin de mon acte de naissance,ouf !

    Pour mon permis :
    C'est bien plus compliqué.
    Le consulat m'a remis une déclaration de perte disant que ce document peut servir de permis de conduire pendant 2 mois mais j'ai été à l'AA et à la police et apparemment ce n'est pas accepté même si je le traduis...

    Par contre l'ambassade va bien envoyer ma demande à la préfecture en France et quelqu'un de ma famille là bas pourra peut être faire avancer les choses également.

    Donc pour ce point c'est vraiment très chiant. Je penses qu'au pire des cas si je fais traduire le document qui m'autorise à conduire 2 mois ça peu passer mais je suis pas sur que les assurances l'acceptent.

    Si vous avez un conseil pour ça je suis open
    Merci pour ton retour, ça semble bien se goupiller selon moi (car oui, j'étais tout à fait pessimiste concernant le permis donc j'en étais presque à penser que tu ne pourrais plus du tout conduire (sauf si tu échangeais ton permis avec un permis NZ, mais ça allait être galère) jusqu'à la fin de ton séjour).

    En effet, tu as eu un bon réflexe au niveau des assurances car effectivement, même si c'est accepté par la police, ça ne l'est pas forcément par une assurance.

    Es-tu assuré chez AA ? Ou bien as-tu une autre assurance pour un(ton?) véhicule ? Parce que tu as quand même des copies de tes permis de conduire, donc seul, le papier ne suffit peut-être pas, mais avec les copies des permis, c'est peut-être accepté.
    N'hésite pas à contacter ton assurance automobile pour leur demander si c'est permis (et pense à obtenir une preuve par écrite s'ils acceptent).


  3. #23
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    je n'ai pas de véhicule.
    Mais je pense que si j'arrive à traduire le document qui me dit que je peut conduire 2 mois et que si je passe par une assurance par internet ça devrais le faire.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de stef1117
    je n'ai pas de véhicule.
    Mais je pense que si j'arrive à traduire le document qui me dit que je peut conduire 2 mois et que si je passe par une assurance par internet ça devrais le faire.
    Par Internet ou autre, il faut bien vérifier qu'ils accepteront ce papier (car si t'as un souci et qu'ils n'acceptent pas ce papier, tu n'auras aucun remboursement).

  5. #25
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    C'est vraiment la galère du coup...
    Je sais même pas quand je recevrais mon permis et ça handicape bien mon voyage et ma recherche de jobs...

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de stef1117
    C'est vraiment la galère du coup...
    Je sais même pas quand je recevrais mon permis et ça handicape bien mon voyage et ma recherche de jobs...
    Ensuite, il est possible de bouger sans voiture à toi (voyager, là ça nécessitera des auberges ou autre) : tu as le stop, les bus, les trains et le "covoiturage".


  7. #27
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,j'ai finalement réussi à avoir un relevé d'information restreint par mail de la préfecture.
    ça me sert de permis du coup pour le moment?Que dois-je faire avec?

  8. #28
    Avatar de Bardin
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Sarah17
    Pour refaire ses papiers, il faut s'adresser au consulat ou à la section consulaire d'une ambassade.

    Une ambassade, il y en a une seule par Etat, représente ton pays (ici, donc, la France) sur le territoire d'un autre Etat. Il s'agit de représentation à la fois diplomatique, économique, culturel, etc.

    La partie consulaire est le service chargé de la gestion des français à l'étranger. Il peut donc y avoir plusieurs consulats (dans les plus grandes villes d'un pays) pour gérer tout ça. Mais dans une ambassade, il y a forcément une partie consulaire.

    En NZ, il n'y a qu'une seule représentation française, l'Ambassade de France en NZ qui possède une section consulaire.
    Bonjour à tous,

    Après un excellent séjour de deux mois passés à Mount Maunganui chez une dame charmante, nous décidons de partir
    à l'aventure avec notre camper van. Nous restons deux jours à Rotorua avant de partir en direction de Taupo.
    Nous sommes ravis de voir qu'il y a plein de choses à faire dans ce coin. Dimanche 1er mai, nous nous arrêtons
    dans un premier temps à Aratiata Rapids, puis à Huka Honey et enfin à Huka Falls Lookout. Nous sortons du camper van, le fermons à clé et
    allons voir le point de vue. Nous voyons qu'il y a un petit chemin de 10 minutes en direction de la chute d'eau et décidons de le prendre.
    A notre retour, nous croisons un couple qui venait de se garer et constatons que la fenêtre avant gauche de leur voiture vient tout juste
    d'être cassée, ainsi que la notre. Notre sac à dos contenant nos deux passeports ainsi que nos deux porte-feuilles (avec à l'intérieur
    cartes d'identité, permis de conduire, cartes de crédit, $600 et 200€, autres cartes, photos ...) ainsi qu'un téléphone portable,
    lunettes de soleil ... ont été dérobés. Nous prenons soin de toujours prendre notre sac à dos, mais nous voulions simplement sortir quelques minutes pour admirer la chute d'eau et tout ceci est arrivé en une minute peut être. Nous avons tout de suite contacté la police qui ne se
    déplace pas pour ce genre d'incident et nous avons fait un rapport de police avant de nous rendre à la Police station de Taupo pour
    le récupérer. Au moment même où je déposais ma plainte dans le commissariat, mon compagnon restant à côté de notre camper van à
    la vitre cassée voit un gars casser un autre camper van juste devant le commissariat. Mon compagnon lui dit d'arrêter, mais le gars
    a un marteau. Mon compagnon vient avertir la police qui finit par l'arrêter, mais le van est complètement cassé et vidé.
    Le dimanche, la police est en sous effectif et nous avons dû attendre le lendemain pour que la police scientifique fasse un relevé
    d'empruntes. Nous avons aujourd'hui très peu d'espoir de retrouver nos papiers, mais nous essayons de tout mettre en oeuvre pour que
    ça ne se reproduise pas pour d'autres personnes. Nous avons malheureusement rencontré d'autres cas similaires au notre. Nous avons
    entre autre rencontré un autre couple français qui dormait dans le camping de Reid Farm (camping gratuit à Taupo pour les non self-contained)
    qui nous ont raconté que pendant qu'ils dormaient, leur van a été cambriolé. En se réveillant le matin, plusieurs affaires manquaient à l'appel
    dont leurs passeports. D'autres de leurs affaires étaient à l'extérieur du van, d'autres dans des poubelles ...
    Nous avons fait tout le nécessaire pour bloquer nos cartes bancaires, ... mais nous avons dû attendre le lendemain lundi pour que notre
    banque Westpac nous fournisse une nouvelle carte bancaire afin de retirer de l'argent. La nuit du dimanche au lundi a été très dure,
    car nous n'avions pas d'argent pour dormir dans un camping payant. Nous avons finalement dormi au bord du lac de Taupo aux côtés
    d'autres camping car. Nous venons tout juste de changer notre vitre (une vitre d'occasion) à $255.
    Il y a un mois, nous avions demandé à AMI une assurance complète pour notre camper van, mais ils nous ont dit que la seule assurance
    qui pouvait nous assurer était NAC, car nous n'étions pas "permanent". Nous les avons contactés et ils nous ont dit que le maximum qu'ils pouvaient faire pour nous était une assurance au tiers. Nous avons finalement accepté cette assurance et avons pris une Roadside Assistance chez AA. Finalement, nous ne sommes évidemment pas assurés pour notre fenêtre. Nous sommes allés voir AA pour leur demander pourquoi en NZ, nous ne pouvions pas avoir d'assurance complète et ils nous ont dit que oui à la condition d'avoir une adresse permanente (ce que nous avions à Mount Maunganui, donc c'était possible).
    Nous avons donc demandé remboursement de notre assurance NAC et venons de prendre une assurance complète chez AA (un peu tard, mais tant pis).
    Dans cette histoire, nous avons perdu tous nos papiers et beaucoup d'argent, ce qui met vraiment en péril notre voyage en NZ. Heureusement,
    grâce à notre professeur d'anglais de Bay Learning Academy, qui nous a recommandé de faire une copie de nos passeports et de le faire
    tamponner par Justice of the Peace dans une Library, nous avons le droit de rester en NZ. Mais nous voulons bien sûr refaire des passeports rapidement.
    Cela fait maintenant 4 jours que nous sommes à Taupo et cette ville semble finalement charmante avec un peu de recul et parce que nous
    avons rencontré des Kiwis formidables qui nous ont proposé de manger et de dormir chez eux deux nuits et de garer notre van dans leur garage le temps de se retourner.
    Nous avons également contacté une dame de Victim Support pour nous aider à avancer et qui nous a dit de ne pas abandonner notre rêve de voyager en NZ.
    Nous sommes retournés sur les différents lieux touristiques (Huka Falls et Craters of the Moon) pour informer les boutiques de souvenirs
    de ce qu'il nous est arrivé. Dès que nous le pouvons, nous informons les gens de faire très très attention car ces événements arrivent partout.


  9. #29
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Bardin
    Cela fait maintenant 4 jours que nous sommes à Taupo et cette ville semble finalement charmante avec un peu de recul et parce que nous
    avons rencontré des Kiwis formidables qui nous ont proposé de manger et de dormir chez eux deux nuits et de garer notre van dans leur garage le temps de se retourner.
    Nous avons également contacté une dame de Victim Support pour nous aider à avancer et qui nous a dit de ne pas abandonner notre rêve de voyager en NZ.
    Nous sommes retournés sur les différents lieux touristiques (Huka Falls et Craters of the Moon) pour informer les boutiques de souvenirs
    de ce qu'il nous est arrivé. Dès que nous le pouvons, nous informons les gens de faire très très attention car ces événements arrivent partout.
    j'espere que vous allez pouvoir continuer a profiter de la NZ malgré ce malheureux événement...
    Merci de votre témoignage, c'est vrai qu'il faut rester vigilant meme en NZ.

  10. #30
    Avatar de Carca
    Adeline 34 ans

    Location
    Carcassonne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    j'espere que vous allez pouvoir continuer a profiter de la NZ malgré ce malheureux événement...
    Merci de votre témoignage, c'est vrai qu'il faut rester vigilant meme en NZ.
    Bonjour , je ne retrouve plus mon passeport perdu volet je ne sais pas . Je suis allée à la police mais rien . Ma problématique c est que dans 2 semaines je pars 15j en Nouvelle Calédonie. Savez vous comment ça se passe ? J attends lundi pour appeler l ambassade mais si je peux avoir des réponses avant ... merci à vous

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Carca
    Bonjour , je ne retrouve plus mon passeport perdu volet je ne sais pas . Je suis allée à la police mais rien . Ma problématique c est que dans 2 semaines je pars 15j en Nouvelle Calédonie. Savez vous comment ça se passe ? J attends lundi pour appeler l ambassade mais si je peux avoir des réponses avant ... merci à vous
    Salut,

    Sorry pour le délai, depuis, tu as dû en savoir plus, mais au cas où : Le mieux est de bien chercher son passeport. Dès le moment où tu le déclares volé ou perdu auprès des autorités françaises, il sera en quelque sorte "désactivé", c'est-à-dire que son numéro passera dans le registre des numéros de passeports égarés / volés / perdus, qui doivent donc être bloqués à des passages en aéroport. Ça ne se fait pas toujours immédiatement, mais admettons que tu le retrouves, puis que d'ici quelques mois, tu veuilles prendre un avion avec le passeport, tu pourrais te retrouver bloquée dans n'importe quel aéroport car ton passeport ne serait plus valide.

    Ensuite, il faut donc faire une nouvelle demande, mais je crains que les délais ne soient trop longs dans ton cas. Et il faudra peut-être reporter ton séjour en Nouvelle-Calédonie. Il arrive aussi parfois qu'ils fassent rapidement des passeports...


Page 2 sur 2 1 2