1. #1
    Avatar de Claudie_PVT
    Claudie 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    De retour en France pour les fêtes de fin d'année, j'aimerai savoir les quantités de vin et fromage que je peux ramener au Canada ?
    Les discussions existantes sur le forum datent de plusieurs mois (années) et je sais que la réglementation change souvent.

    Donc si toi aussi tu es rentré en France et que tu t'es déjà renseigné, partage l'info

    Combien de bouteille de vin et quel quantité de fromage ?
    A la douane faut-il déclarer ces produits ou ne pas le faire puisque l'on a respecté les quantités max ?

    Merci et bonnes fêtes !


  2. #2
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Salut
    Je n'y connais rien mais le site des douanes du Canada reste un expert, je le découvre ce soir grâce à ta question :
    Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) - Accueil
    De manière général c'est mieux de tout déclarer comme le dit leur site :

    Vous n'êtes pas certain si un article est admissible ou s'il doit être déclaré? Déclarez-le et informez-vous ensuite auprès de l'agent des services frontaliers. Rappelez-vous que les agents sont là pour vous aider et qu'ils calculeront votre exemption personnelle et les droits et les taxes applicables de la façon la plus avantageuse pour vous.
    Pour le vin c'est 1.5L
    Les produits laitiers c'est 20Kg max valeur max $20 ( )
    Le détail sur le site de l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments : Quels aliments, végétaux, animaux et produits connexes puis-je rapporter au Canada? - Aliments - Agence canadienne d'inspection des aliments