1. #1
    Avatar de Miamontreal
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour


    Voila, Je suis arrivée au Canada avec mon compagnon en juin 2013 via un pvt. Depuis juillet 2013 je travaille dans la même entreprise. Suite à son pvt, mon compagnon conjoint de fait a fait valider en juillet 2014 à travers son entreprise un permis de travail fermé pour une durée de trois ans, et donc moi par conséquent j'ai bénéficié d'un permis de travail ouvert.
    Je suis enceinte de 4 mois et l'accouchement est prévu fin juin.
    Ma question est la suivante: pouvons nous bénéficier d'un congés maternité/paternité et parentale avec le visa explicite ci-dessus sachant que notre numéro de NAS est un numéro temporaire ?


    Merci par avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Miamontreal
    Ma question est la suivante: pouvons nous bénéficier d'un congés maternité/paternité et parentale avec le visa explicite ci-dessus sachant que notre numéro de NAS est un numéro temporaire ?
    Oui tout à fait. J'ai un collègue dans la même situation que vous qui en a bénéficié

  3. #3
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je me permets de relancer le sujet.
    je suis actuellement en PVT et travaille depuis le mois de janvier 2019.
    Mon contrat est un contrat de remplacement de congé maternite, qui se termine en janvier 2020.
    Je suis actuellement enceinte et l’accouchement est prévue début février 2020. J’aimerais savoir si avec un PVT et avec un contrat de travail temporaire je pouvais avoir le droit à une demande de congé maternité/parentale.
    merci pour votre aide

  4. #4
    Avatar de Fleur9
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CiinN
    Bonjour,
    je me permets de relancer le sujet.
    je suis actuellement en PVT et travaille depuis le mois de janvier 2019.
    Mon contrat est un contrat de remplacement de congé maternite, qui se termine en janvier 2020.
    Je suis actuellement enceinte et l’accouchement est prévue début février 2020. J’aimerais savoir si avec un PVT et avec un contrat de travail temporaire je pouvais avoir le droit à une demande de congé maternité/parentale.
    merci pour votre aide
    Bonjour,
    As-tu pu avoir des réponses à ta question? Est-ce qu'en pVT on peut bénéficier du RQAP? Merci à toi et félicitations

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Fleur9
    Est-ce qu'en pVT on peut bénéficier du RQAP?
    Oui, tant que vous répondez aux critères du RQAP, mais c'est indépendant du type de permis de travail.


  6. #6
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Fleur9
    Bonjour,
    As-tu pu avoir des réponses à ta question? Est-ce qu'en pVT on peut bénéficier du RQAP? Merci à toi et félicitations
    Hello,
    oui j’ai appelé directement la RQAP. J’ai le droit au congé maternité sans problème. Il faut faire minimum 600h de travail sur 52 semaines. Après pour les exceptions je ne les connaient pas il faudrais que tu appels pour avoir directement ta reponse. La dame au téléphone m’a juste dis qu’il faudra que je fasse la déclaration quand j’aurais arrêté de travailler et fournir des justificatifs (fiches de paie) afin qu’ils puissent faire la moyenne de mon salaire brut sur les 6 derniers mois. Il te faudra aussi fournir ton numéro d’imposition.
    Un petit Conseil, étant rattaché au PVT de mon conjoint, notre comptable nous avait conseillé en 2018 qu’on fasse une déclaration tous les deux et non juste mon conjoint. Sachant que je n’ai pas du tout travaillé en 2018, mais cela m’a permis d’avoir ce numéro d’imposition par exemple. Ce qui sera beaucoup plus rapide pour la RQAP à traiter.