1. #1
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Tu sais, ce jour, où t'as décidé que t'en avais marre du stationnement de merde à Montréal et que tu préférais quitter le payer sans payer l'amende de 84$ obtenue un chouette après-midi d'été 20 minutes après que le stationnement soit devenu payant ? Tu vois, ce jour où tu quittes fièrement le pays avec le majeur tendu, en bon français revanchard que tu es ?

    Bon, ben maintenant imagine ce jour où, 6 mois plus tard, tu reviens dans ce pays (aux lois de stationnement sommes toutes de MARDE), et que tu te demandes si t'es obligé de payer cette amende, majorée de deux fois son prix, pour éviter de te faire refouler à la frontière ?
    BEN VOILA, la prochaine fois, tu ravaleras ta fierté.


    Sérieusement, quelqu'un peut me dire si en atterrissant à Toronto j'aurai un problème ?

    Merci <3

    ps : oui je sais j'aurais du la payer.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de z0we
    tu te demandes si t'es obligé de payer cette amende
    La réponse à cette question est "oui". Si les amendes étaient facultatives, ça se saurait.

    Ensuite, est-ce que tu te feras refouler à la frontière (que tu atterrisses à Toronto ou Montréal), je ne pense pas.
    Cependant, ils peuvent te poursuivre longtemps, avec l'amende qui augmente, donc tu aurais tout intérêt à payer le plus rapidement possible.

  3. #3
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Merci, oui c'est bien pour ça que je précise que, oui, je sais que j'aurais dû la payer sur le moment.

    Je me demande juste à quel point sont reliés le registre des amendes de Montréal et le gouvernement ?...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A tout hasard, je te mets le lien de la recherche avec comme mots clefs "amende impayée canada" : Search

    En farfouillant tu trouveras probablement d'autres témoignages

  5. #5
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Ah cool merci je ne savais pas comment faire de recherche sur le forum !

  6. #6
    Avatar de encremarine
    Stéphane 30 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut ! alors est ce que ça a été problématique a la frontière ?

    Dans mon cas le loueur de voiture a du régler les amendes car je le réglais en Cash du coup c'est lui qui me court après ... est ce que si je demande la RP ça me porte préjudice ? il a dit vouloir faire des démarche auprès d'immigration canada , mais il a que mon permis de conduire en photo et aucun contrat signé ..

  7. #7
    Avatar de samouuu
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    @encremarine je suis dans le même cas que toi.
    Que se passe t'il si on revient sur le territoire 4 ans aprés?

  8. #8
    Avatar de encremarine
    Stéphane 30 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de samouuu
    Hello,
    @encremarine je suis dans le même cas que toi.
    Que se passe t'il si on revient sur le territoire 4 ans aprés?
    bah le karma a fini par me rattrapper et j'ai dû payer l'amende pour avoir mon CSQ , donc en gros je te conseille fortement de la payer


  9. #9
    Avatar de samouuu
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de encremarine
    bah le karma a fini par me rattrapper et j'ai dû payer l'amende pour avoir mon CSQ , donc en gros je te conseille fortement de la payer
    Hello,

    Merci pour ta réponse.
    Aprés perso j'y retourne pour une semaine de vacances sans louer de vehicule donc je n'ai pas de CSQ à avoir...

    J'espère que ça passera tout seul