1. #1
    Avatar de Veep
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Nourriture, boissons, biscuits, conserves, epices, qu'est ce qui vous manque le plus ?

  2. #2

  3. #3
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Quand j'y étais il y a deux ans ce qui me manquait le plus c'était le fromage même si je ne suis pas un accro au fromage, j'en pouvais plus du cheddar. Et le déodorant en spray ça me manquait. J'y retourne très bientôt alors je vais faire une cure de fromage lol.

  4. #4
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Thomas1512
    Quand j'y étais il y a deux ans ce qui me manquait le plus c'était le fromage même si je ne suis pas un accro au fromage, j'en pouvais plus du cheddar. Et le déodorant en spray ça me manquait. J'y retourne très bientôt alors je vais faire une cure de fromage lol.
    Ils savent pas fabriquer autre chose que du cheddar au Canada ?

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Gilgameur
    Ils savent pas fabriquer autre chose que du cheddar au Canada ?
    Pour les autres provinces, je ne sais pas, mais au Québec, ils fabriquent du fromage, beaucoup, et certains sont très bon.
    Le soucis pour les petits budgets, c'est qu'ils coutent cher aussi.


  6. #6
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Charlotte22
    Pour les autres provinces, je ne sais pas, mais au Québec, ils fabriquent du fromage, beaucoup, et certains sont très bon.
    Le soucis pour les petits budgets, c'est qu'ils coutent cher aussi.
    En effet c'est cher.
    Si vous cherchez une valeur refuge autre que l'or ou l'argent vous pouvez investir dans le fromage...
    En gros si t'aime le fromage et que tu veux pas trop te ruiner il faut aimer le cheddar.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Gilgameur ; 11/04/16 à 02:38.

  7. #7
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Gilgameur
    En gros si t'aime le fromage et que tu veux pas trop te ruiner il faut aimer le cheddar.


    Et encore, 7 $ pour un fromage, cela reste correct au Québec.

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Avenors
    Et encore, 7 $ pour un fromage, cela reste correct au Québec.
    C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la photo ! ça dépend bien entendu du fromage mais là en plus c'est pour un Camembert entier, pas juste une micro portion où tu te retrouves avec presque plus d'emballage que de truc à manger/déguster. Bref, @Gilgameur sans parler de bonne affaire, c'est pas trop mal.

  9. #9
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Avenors

    Et encore, 7 $ pour un fromage, cela reste correct au Québec.
    Message de Pliz
    C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la photo ! ça dépend bien entendu du fromage mais là en plus c'est pour un Camembert entier, pas juste une micro portion où tu te retrouves avec presque plus d'emballage que de truc à manger/déguster. Bref, @Gilgameur sans parler de bonne affaire, c'est pas trop mal.
    Je peux vous dire qu'à ce prix la je l'ai savouré mon camembert , et vous me dite que je l'ai pas pas payé trop cher .
    Il y a surement moyen de se monter un réseau de contrebande de fromage français pour faire fortune...

    Sinon il y a aussi les vrais jus de fruits qui me manquent, je trouve que des jus de fruits 100% fruits..... à base de concentré dilué au Canada, c'est l'équivalent de nos nectars en France. Je vais investir dans une centrifugeuse je pense.
    Dernière modification par Gilgameur ; 12/04/16 à 16:42.

  10. #10
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

    Marché Atwater 3 pour 12$ et souvent ce sont des gros morceaux, là le brie et le camembert font 250g chacun.
    Message de Gilgameur
    je trouve que des jus de fruits 100% fruits.....
    tu dois pas bien chercher alors
    dans mon frigo il y a du jus d'ananas et jus orange/tangerine 100% jus.
    Images attachées Images attachées  


  11. #11
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de carpe40

    Marché Atwater 3 pour 12$ et souvent ce sont des gros morceaux, là le brie et le camembert font 250g chacun.

    tu dois pas bien chercher alors
    dans mon frigo il y a du jus d'ananas et jus orange/tangerine 100% jus.
    En voilà un beau plateau de fromage, ça m'ouvre l'appétit (bien qu'il soit 23h...). Merci du tuyau, j'irai lorgner du côté du marché Atwater.

    Concernant les jus de fruit je pense aussi que je dois avoir des problèmes de vu ou alors que je n'ai pas eu de chance car jusque là je suis tombé sur des rayons entier de jus à base de concentré enrichi à la vitamine C .

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Gilgameur
    Merci du tuyau, j'irai lorgner du côté du marché Atwater.
    Tu as une offre équivalente au marché jean Talon aussi (Qui lait cru ? si je ne me trompe pas). A être dans le coin, la fromagerie Hamel a d'excellents produits pour tous les budgets et les conseils sont eux aussi à la hauteur. Utilise la fonction recherche, tu verras que d'autres bons tuyaux sont déjà sur le forum pour la bouffe, comme les spéciaux (la base) ou les espaces fromagerie de certaines épiceries (P.A, par ex.).