Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
  1. #1
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut à tous ceux qui sont sur place.
    Je me demandais s'il y avait des choses qu'on trouve en France et pas làbas, de quoi manquez vous en quelque sorte.
    Merci pour les témoignages!

  2. #2

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Alors de mon infusion Champion (désolé pour la pub) Mure-Peche!
    De baguette au vrai gout de baguette
    De mecs drageurs
    Mon Namoureux mais bon ca...

    Je repasserai enrichir mon post, je sens que j'ai oublié quelque chose!

    Ah oui mais bien sur !!!! Comment ai-je pu oublié?
    Du vrai chocolat en tablette (prends en pleins)

  3. #3

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Pareil, du vrai chocolat, lol, ici il est pas super je trouve.

    Ensuite du vrai fromage ! De la vraie Mozzarella, du vrai fromage suisse etc etc... on peut en trouver dans certain endroits, mais alors ca fait mal au porte monnaie !

  4. #4
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    C'est clair ici la mozarella n'a pas du tout un goût de mozza!
    c'est bizarre!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Mon mec, ma mère, mes frères, mon chat, mes potes, mes amis , les soirées dans des bars à fumer, les tomates mozzarelles, mon mec, la fac, les cours que j'y suivais, les yaourts au chocolats, les yaourts en générale (très peu de choix ici), le jambon de bayonne, le jambon de Paris, croissants/baguettes (ah nan, c'est vrai, j'en ait à mon nouveau tafp) , le gouda pas cher, la tomme de savoie pas cher, le kiri sur une tranche de pain de mie avec du tabasco, du poivre et des poivron, mon mec, le goût de la sauce potatoes de chez Mac Do (ils en font pas ici, ma première déception culinaire en arrivant ici), les goût des chicken mac nuggets (pas le même), un bon grec salade tomate ognions avec de la mayo, fumer dans des lieux publics, le 9ème étage de Tolbiac, les rattes de mes potes, du canard sous toutes les formes où il peut être mangé, le fois gras, la masse de lignes de métro, mon mec, la tour eiffel, ma maison de toutes les couleurs, un pull que j'ai laissé en France (faute de le trouver quand j'ai fait mes valises la veille de mon départ), du déodorant en spray, du déodorant à bille, des lucky strike (pas cher et qui te font cracher tes poumons), un lit deux place, le militantisme (pratiquement complètement inexistant dans ce cher pays, à croire qu'on est dans un monde de bisounours), de la vraies crème fraiche, mon mec, du beurre demi-sel, des vrais bouteilles de lait genre pas du tout recyclables, qui font trop de mal à la planète, mais bien plus pratique que les sachet et les pack tetrapack, de l'huile d'olive pas trop trop cher, des vrais éponges genre avec une vraie bonne taille, un côté qui gratte, et l'autre qui lave, des machines et des sèches linge qui défoncent pas le linge, et rétrécissent pas les jeans.
    Là, c'est ce qu'il m'est passé par la tête, mais je pense que je dois en avoir d'autre...


  6. #6

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Suis grave en manque de cinéma... on aura plein de films à rattraper en rentrant. Heureusement on a un petit loueur de DVD qui a des films français pas trop loin de chez nous, le seul problème c'est qu'on aura bientôt fait le tour!

    Niveau bouffe, ben pas de surprise, c'est le fromage aussi... mais je pensais que ça serait plus dur. En fait, y a des trucs, je me rends compte que ça fait 4 mois que j'en ai pas bouffé (du nutella, un pain au choco, une vraie pizza 4 fromages...).
    Dernière modification par boucly ; 15/02/07 à 21:01.

  7. #7
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Question un peu con certes, est ce qu'il y a des herbes de provence pour assaisonner???
    Les cubes maggi à l'ail etc....

  8. #8

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    lol, ouais c'est assez drole, mais j'ai bien trouvé des herbes de Provence a Vancouver ! En supermarche meme, j'imagine que la plupart savent pas ou c'est la provence, mais ils ont quand meme les herbes

    Pour les cubes Maggi, zont des cubes de bouillon, mais pas forcement a l'ail...

  9. #9

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    moi c surtout une machine à lavé qui detruit pas le linge comme Marie

    (sauf que moi j'aurais dit ma mère pour le linge, mais bon c'est la vie...)


  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta question car je me pose la même.
    Cela peut paraître con mais la dernière fois que j'étais à Montréal une copine m'a demandé de lui ramener un stock de mouchoirs en papiers ( pas les boites mais les pochettes de 10). Paraît que ça existe pas? Est-ce que quelqu'un peut confirmer car visiblement ça manque à aucun PVTiste.
    Ciao

  11. #11

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    je suis d'accord pour le coup des mouchoirs, ici y'en a, mais ils sont hyper fins, ils se dechirent tout le temps, c'est pas l'top.

    Sinon, un autre truc qui me manque, c'est la mayo francaise...


  12. #12

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    D'accord avec Gala pour les mouchoirs, ici ils sont super fins, c'est à peine si tu peux les déplier sans les déchirer.

    J'ai oublié, il y a aussi "Voici", heureusement la soeur de mon copain me les envoie, c'est cool ça! Et "Libé", j'arrive à m'y retrouver avec leur site.

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    tiens, je viens de recevoir un colis de mes grand-parents, ils m'ont envoyé France Football ! :laughing1

    j'étais mort de rire sur le coup mais c'est des malins d'y avoir pensé quand même

    c'est plutôt l'Equipe qui me manque, y a pas de vrai quotidien omnisports ici ! même s'ils résument le hockey à la fin de Metro, ça aide pas à se perfectionner !

  14. #14

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    le foot français à la télé, . Paris, la normandie, les bar de quartiers ou l'on peut parler fort (ici on peut aussi mais bon en anglais j'chuis plus que moyen). Libération en papier ( sur le web c'est pas pareil quand même). le parc

    La bouffe quand même c'est vrai, même si on peut bien manger ici, ça revient plus chère si on met la pression, le saucission paté camenbert, le genre de truc que je mange pas souvent en france mais au moins j'ai le choix.

    Les cacahuetes dans les bars, le raps français aussi, cauet à la télé callé dans son canapé le soir (le truc ou tout le monde dit qu'il regarde pas...), le metro parisien ça manque surtout pour le nombre de ligne, les rues pas droites, l'equipe aussi le lendemain de victoire pour pouvoir faire le malin dans le metro

  15. #15
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Civili
    c'est plutôt l'Equipe qui me manque, y a pas de vrai quotidien omnisports ici !
    Civili, on le trouve l'Equipe ici!
    Ya juste qq heures de décalage, il arrive en fin de journee dans les "kiosques"


    Bon moi..
    A mon dernier retour en France, j'ai bien pris soin de mettre dans ma valise :
    des sachets de levure et des tablettes de chocolat

    Et puis ya tout pleins d'autres choses qu'on ne retrouve pas ici
    mais dont je me passe sans trop de peine

  16. #16

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de boucly
    Suis grave en manque de cinéma... on aura plein de films à rattraper en rentrant. Heureusement on a un petit loueur de DVD qui a des films français pas trop loin de chez nous, le seul problème c'est qu'on aura bientôt fait le tour!
    Pourquoi en manque de cinéma? il me semblait que les films sortait d'abord au canada avant de sortir en france... films américians biensur!!

  17. #17

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Sateen
    Civili, on le trouve l'Equipe ici!
    Ya juste qq heures de décalage, il arrive en fin de journee dans les "kiosques"
    le plaisir c'est de le lire le matin dans le métro en allant à la fac, pas le soir avant de se coucher à 20h
    et je regrette qu'il n'y ait pas de quotidiens omnisports américains aussi ! hockey, foot américain, basket, base-ball... c'est tout

    ah, et les lave-vaisselles aussi... je troquerais bien mon sèche-linge avec un lave-vaisselle ! la gestion de l'évier c'est quand même une sacrée source de conflits en coloc !

  18. #18
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Toutes les varietes de yaourts et desserts derives qu'on trouve en France
    Une bonne baguette, un bon croissant, de la vraie charcuterie
    Prendre un 'vrai apero' en passant d'un verre de rouge a une mauresque ou un martini (ouais, j'aime bien les melanges ), avec plein d'olives, de cahouetes, etc. au lieu de se contenter tout le temps d'une biere
    Avoir une 'vraie conversation' ou tu peux dire tout ce que tu penses sans avoir peur de choquer, et surtout sans chercher toutes les 30 secondes tes mots !

    Mais, il y a pleins de trucs sympa qui compensent

  19. #19

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    perso c'est des trucs qui me manquent comme ça vite fait, mais j'en ai pas des sueurs froide non plus. effectivement l'équipe le soir ça sert à rien

  20. #20

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de popogendarme
    lLibération en papier ( sur le web c'est pas pareil quand même).
    Je te croyais sarkozyste ?

    ah oui : un truc qui me manque bien, c'est... le train pas cher ! ici, on n'a le choix qu'entre le bus ou l'avion, j'aimerais bien un moyen de transport entre les deux

Page 1 sur 21 1 2 3 11 ...