Bonjour à tous,

Ce message pour savoir si quelqu'un a eu une expérience similaire ou aurait des suggestions par rapport à notre situation.

Nous avons fait envoyer 2m2 par fret maritime en groupage (Direct Déménagement international) dans un container avec 5 autres clients.

Je reçois un message lundi comme quoi le bateau arrive mercredi. Je me rend donc à la douane avec tous les papiers le mercredi, et on m'annonce que le bateau n'est pas encore là. Pas grave, je remplis les papiers, et les fait vérifier par un douanier qui me dit que tout est ok. Une fois le bateau arrivé, j'ai juste à revenir et à récupérer le papier tamponné.

Le lendemain (jeudi), appel de la douane, le bateau est là, je peux venir pour récupérer le papier. Je m'y rend en début d'après-midi, attend une heure, puis on m'indique que mon lot ne peut pas être dédouané, mais qu'il n'y a pas d'explications.

La compagnie de déménagement me dit que les 5 autres personnes avec nous ont pu dédouaner sans problème dans la journée, et que sur leur suivi, il n'y a rien de particulier d'indiqué (contrôle du lot par exemple).

Vendredi, appel à la douane maritime, très serviable, qui me dit que le conteneur est à l'examen, et qu'il ne devrait pas y avoir eu de dédouanement fait (contredisant les autres). Appel au bureau de douane, qui me dit qu'il faut attendre, toujours sans explication pour le bloquage. Rien de nouveau sur le suivi du service de déménagement.

De fait, je ne sais plus vraiment vers qui me tourner, et ne même pas savoir pourquoi ça bloque est très frustrant. On attend pour l'instant lundi en espérant que ça se décoince, mais si quelqu'un a un retour à faire ça nous aiderait à y voir plus clair