1. #1
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde!

    J'ai explore pvtistes.net de fond en comble et je ne trouve rien a propos de ceux qui partent au Canada pour faire du sport.

    Je prepare (ou du moins j'essaye) mon dossier pour le 1er Octobre histoire de partir le plus tot possible en 2008 et profiter de ce qui restera d'hiver pour passer un maximum de temps dans les montagnes sur ma planche. Quand les beaux jours arriveront j'echangerai mon snowboard contre un kite et une planche qui va avec.

    Ma destination: Vancouver. le PVT ce serai super pour financer ces sports (couteux quand meme), tout en esperant trouver un travail sympas en centre ville histoire de tater un peu aussi a la vie de Vancouver.

    Est ce qu'il y d'autres personnes sur ce forum qui ont des plans de ce type, ou qui ont deja eu l'occasion de pratiquer ces sports au Canada, ou d'autres sports?

    J'en profite aussi pour vous demander si vous pensez que c'est un bon argument pour ma lettre de motivation? Je parles deja l'anglais couramment (ca fait 4 ans que je vis en Angleterre) et professionellement... ben je sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grande! (championne de snowboard peut etre...)

    Alex

  2. #2

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    effectivement tu pourras faire du kite à Vancouver (j'en ai vu en faire), pour le snow pourquoi ne pas trouver un emploi en station de ski, ils recrutent eux aussi et certains pvtistes l'ont fait.

    Pour ta lettre, j'en ai aucune idée. Peux-être que si tu précises au passage que tu veux visiter une partie du pays ils apprécieront. Donne leur aussi peut-être des idées d'emploi pour pas qu'ils croient que tu vaglander. Faut savoir que les prix des forfaits de ski sont impressionant. Je ne sais pas combien c'est en BC mais à Banff et Lake Louise faut compter 75$ la journée ! il parait que c'est pire à Whistler.

    En tout cas bienvenue parmi nous.

  3. #3
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Merci pour ta reponse Tatook!

    Justement je voudrais eviter de travailler dans une station de ski... Je prefererai trouver un emploi a Vancouver, si possible quelque chose de similaire a ce que je fais en ce moment, vente d'espace publicitaire pour un magazine professionel. Le pied ca serait de trouver un poste du genre dans un magazine de snowboard...

    Quelqu'un a entendu parler de ce genre de magazine publié a Vancouver?

    Enfin hors de question de glander, j'ai entendu dire que les forfaits sont extremement cher a Whistler, sans compter le train/bus pour s'y rendre et on m'as dit que la vie a Vancouver etait assez chere... On a rien sans rien!

    Alex

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    slt alex

    a mon avis whistler est faite pour toi y a tout dans cette station en ete c'est vtt, wake board...et bien sur y a l'hiver avc un paquet de neige et vancouver est a 1h30. C'est un peu "la station qui bouge au canada", y a un post sur whistler ds le site sur les frenchie qui partent la bas.
    Et sinon le forfait a whistler est de 70$ la journee et 1700$ la saison mais y a moyen de negoce enfin de magouiller
    a+