salut à tous,
D'abord merci pour ce site, il nous est bien utile depuis bientot 1 an.
Avec ma copine on voudrait obtenir des infos légales concernant notre situation.
Je m'explique, on arrive à la fin de notre première année en oz (fin septembre), et voulons y rester une deuxième.
Nous avons 79 jours, et nous reste donc 9 jours de ferme à faire. Le truc c'est qu'on bosse depuis 2 semaines sans être déclaré, dans une ville ou trouver du boulot est bien compliqué.
Nos boss nous proposent volontiers de completer nos form 1263 pour avoir nos jours restants, mais étant renseignés sur les changements de loi concernant l'obligation de fournir les payslips, on est inquiet par rapport à de possibles controles de nos tfn, et du coup du montant exact de taxes retenus. Notre première intérrogation est à propos des critères de contrôle pour notre demande de second year. Si on pouvait lire des retours d'expérience, sur précisément ce qu'on vous a demandé.
On voudrait dans l'idéal régulariser nos 9 jours en faisant payer les taxs par notre boss. On lui en a parlé, et il semblait d'accord pour le faire (nous a passé son ABN et nom de société).
On a imprimé des tfn déclarations, des payslips vierges, mais on se demande si légalement, notre employeur est légitime pour nous taxer, comment il doit proceder, et surtout si c'est la seule chose à faire pour régulariser nos jours. en tant qu'employés on connait nos obligations, mais pas en tant qu'employeur.
On est conscient que l'on prends des risques en travaillant ainsi, mais notre situation financière l'oblige, simplement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marty et Cassie.