1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut!! Ca fait déja 1 ans et maintenant il faut repartir avec tout ce que ca engendre.
    Je m explique:

    Deja le bail de l appartement. Pfff ici c est de juillet a juillet alors retrouver quelqu un qui prend la suite , ca court pas les rues. Mais oufff on a trouvé; En plus avant d arriver dans notre petit meublé, biensure il a fallu payer 3 mois cash de loyé car pas possibilité de faire une enquete de crédit.

    La voiture: dans un premier temps, je pensais faire une location de voiture longue durée, j ai donc fait 5 ou 6 concétionnaire et tous me disaient que le temps minimum pour ce genre de location etait de 3 ans avec encors enquete de credit. Location chez "hertz, avis et autres" minimum 600 $ par mois, ca m a vite refroidis. Derniere solution les petites annonces, on en trouve quelques une en fin de vie pour moins de 1000$ mais je voulais quelle me tienne l année donc 2500$ en moins sur le budget. La deja le budjet s'en prend un coup.

    Le telephonne: J ai pris un tel avec carte pour 80$ chez fido avec l option appel entrant illimité qui coute 1 $ par jour donc sur une carte de 20 $ si j appelle pas pendant 20 jour, d entré de jeu je perd la carte au complet. Et 20$ ici ca file tres vite. Donc on a decidé d en changer. Vennant de france et n ayant pas possibilité "d enquete de credit"( leur expretion preferée) Rogers me demandait 200$ d accompte remboursé a la fin, fido 300 et telus 400$ sans compté les mises en service l accés au reseau la taxe du 911 ... et Bel x est les seuls qui ont accepté ma carte francaise et qui m ont rien demandé, ouff. Mais bon, pour un engagement de 3 ans, le telephonne est gratuit 2 ans 125 $ 1 ans 175$. Il m en fallait 2: 1 pour moi qui voyage au canada et usa et un pour ma femme qui reste sur montreal. N ayant plus beaucoup de sous sur le moment on a du prendre l option 2 ans pour l un et 3 ans pour l autre. 2 choix s offre a nous maintenant resilier les abonnements avec une penalité de 20 $ par mois restant ce qui fait 720$ ou trouvé une autre personne pour un transfert de bail qui couterait que 20$.pour internet c est le meme probleme d engagement.

    Donc voila notre belle aventure ce termine avec un bail d'appart meublé sur montreal rive nord, un bail de 1 ans pour un cellulaire, un de 2 ans pour un autre cellulaire et 5 mois pour un abonnement internet.

    C est le genre de proposition qui nous aurait bien arrangé avant d arriver au canada c est pour cela qu on vous le propose pour ceux qui arrivent en octobre ou en novembre.

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Nicoun,

    Est-ce vraiment un témoignage pour aider les nouveaux arrivant ou une ptite annonce déguisée?
    Car si tu as besoin de faire une annonce, tu n'es pas trop à la bonne place.
    Essaie plutôt www.e-bazard.net


    Bon je laisse ton message en ligne car tu as tout de même donner pas mal d'infos.


    Message de nicoun
    biensure il a fallu payer 3 mois cash de loyé car pas possibilité de faire une enquete de crédit.
    Oh là permet moi de te dire que vous êtes bien mal tombés!
    Parce que c'est très très rare à Montréal de devoir payer des mois d'avance!
    [Bon je précise je ne dis pas ca pr remuer le couteau mais plutôt pour les futurs arrivants qui se poseraient des questions en lisant ton temoignage ]


    Bon retour à vous en tout cas!

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Comme pour le téléphone, la plupart des pvtistes prennent des abonnements courte durée chez Fido (3-4 mois) pour un forfait avec appels entrant illimité à 45 et quelques dollars par mois! Vous avez cumulé les contraintes là!

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui mais plus on prend un abonnement de courte durée plus on paye le tel chere a la base. De plus il me fallait un abonnement amerique du nord au complet et non pas juste montreal, car il faut savoir qu avec la plupart des forfaits on ne peut pas quitter montreal (ou autre secteur) sans avoir des frais interurbain. De plus j ai l option walk talking (talkie walkie)qui permet de parler de partout en amerique du nord vers n importe quel endroit toujours en amerique du nord en illimité "ca c un bon truc qu on a pas en france"

    merci sateen pour laisser le message et pour le lien

  5. #5

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Effectivement, vous vous etes fait un peu berner des votre arrivee.
    Il faut savoir qu'au Canada, il est interdit par la loi de prendre des loyers d'avance !! Un mois de deposit (caution) est tolere, mais pas plus, donc vous etes tombes sur des proprietaires qui ont flaire le fait que vous etiez novices, et pour info, pour les nouveaux arrivants, PAS DE LOYER D'AVANCE, c'est illegal !!

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de nicoun
    De plus j ai l option walk talking (talkie walkie)qui permet de parler de partout en amerique du nord vers n importe quel endroit toujours en amerique du nord en illimité "ca c un bon truc qu on a pas en france"
    en effet nous n'avons pas ce 'push to talk' meme si certains téléphones disposent de la fonction, mais eux, ils n'ont pas nos SMS !!!