1. #1
    Avatar de MowR
    Mowrose 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Je suis étudiante de 23 ans au Cegep (Je fais l'équivalent d'un BTS Design Graphique) et je postule pour la prochaine session en Université de 3D. Cela fait 4 fois que je relance par mail ma région pour savoir si je peux obtenir une bourse, mais je reste sans réponse, et je ne peux pas appeler payant déjà 94 dollars de cell, je ne veux pas avoir de hors forfait.

    Je souhaite savoir si la France offre quelconque aide aux étudiants français allant étudier au Canada ? Sachant que ben ma région ne me répond pas...... (L'Alsace).

    Je vous remercie (si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse et veuillez déplacer mon topic ).

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Si tu es au CEGEP et inscrite régulièrement au Canada (c'est-à-dire pas en échange universitaire) ben ta région... c'est celle où tu es au Québec, pas l'Alsace. Du coup, je ne vois pas pourquoi l'Alsace s'amuserait à te financer parce que un jour tu en as été résidente

    Les aides que tu aurais éventuellement pu obtenir avant ton départ sont de l'ordre, peut-être, de bourses d'études ou de prêt à taux zéro, mais dans ce cas là, les renseignements sont plutôt à prendre du côté de ton établissement d'enseignement français de rattachement qui dispose normalement d'un service international ou au moins d'un service pouvant te reseigner sur les bourses, et pas de la Région.


  3. #3
    Avatar de MowR
    Mowrose 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,