1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 677
    Likes reçus
    3 411
    Salut les futurs pvtistes de Toronto,

    L'une des questions qui revient le plus souvent est le coût de la vie dans la première ville économique du Canada. On ne vous l'a jamais caché, Toronto est l'une des villes les plus onéreuse du Canada...

    Quelques articles qui vous seront utiles :
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    Le coût de la vie au Canada - Page 4 sur 15 - pvtistes.net

    Pour les personnes qui auraient loupé nos guides pratiques : Guides - pvtistes.net



    Je viens également de tomber sur un article très intéressant sur le revenu minimum nécessaire pour pouvoir vivre à Toronto seul(e) : The minimum amount you need to live alone in Toronto in your early 30s | Daily Hive Toronto

    Vu que c'est un article en anglais, je vous mets la traduction de Google ci-dessous :

    Bien sûr, nos parents peuvent avoir possédé quelques propriétés au moment de leur âge; Ils avaient probablement beaucoup plus de monnaie.

    Mais nous ne sommes pas ici pour déplorer le coût de Toronto (la conversation vieillit); Plutôt, nous sommes ici pour réduire raisonnablement le minimum dont vous avez besoin pour survivre dans la ville. C'est-à-dire, nous n'incluons pas les extras comme le massage étrange - sans avantages - ou vraiment toute sorte de vacances d'été.

    Fondamentalement, si vous voulez vivre sans colocation partout dans le centre-ville de Toronto, c'est votre début des années 30 - un âge décent pour s'éloigner de maman et de papa après tout - c'est le montant minimum que vous allez devoir dépenser pour le faire Et avoir une sorte de vie quelconque.

    Oh, et si vous avez des enfants, rencontrez quelqu'un, perdez votre emploi ou faites face à d'autres transitions de vie majeures, cela ne s'appliquera plus et vous devrez revenir sur vos soucis financiers encore une fois.

    Logement = 1 810,56 $ par mois

    Nous n'avons pas besoin de vous dire que nous nous déplaçons par la voie de la ville de New York en ce qui concerne les coûts du logement.

    Avec même la plus petite maison individuelle vendue pour au moins un million de dollars (probablement plus élevé), la propriété de la maison est de plus en plus un rêve pour les professionnels de Toronto de 30.


    Le problème est cependant que la situation du marché locatif n'est pas exactement trop grande. Alors que les récents changements de contrôle du loyer ont été positifs, la réalité est que le premier du mois est un temps de peur pour de nombreux Torontoniens battant pavillon. Selon Numbeo.com, un site Web qui compare les coûts de vie dans les villes mondiales, le coût moyen de la location d'un appartement d'une chambre au centre-ville est actuellement de 1 629,69 $.


    Bien sûr, le loyer n'est qu'une composante; Selon le site, le coût moyen des services publics de base est de 122.60 $. Ajoutez Internet, et vous recherchez un supplément de 58,27 $ par mois.

    Donc, si vous êtes un habitant solo dans un appartement d'une chambre, vous pouvez vous attendre à un minimum de 1 810,56 $ seulement pour garder un toit branché sur l'eau chaude, connecté à wifi au-dessus de votre tête.

    Téléphone = 83,08 $ par mois

    Malheureusement, selon le rapport Wall Report commandé par le CRTC en 2015, les Canadiens paient certains des meilleurs prix des services cellulaires dans le monde industrialisé. (Même notre ministre du Développement économique pense que c'est ridicule.) Selon le rapport, un plan illimité de téléphones portables et de texte avec deux gigabytes de données coûte en moyenne 83,08 $ au Canada.

    Transport = 210,00 $ par mois

    La seule chose de plus frustrante que de passer du point A à B dans notre ville de construction et de congestion est le coût associé à cela.

    Sur le TTC, il suffit d'aller n'importe où et de revenir - indépendamment de la distance parcourue - vous remboursera 6,50 $ (3,25 $ par trajet). Cela signifie que cela vous coûtera 32,50 $ pour que votre butte fonctionne et retourne chaque semaine et 130,00 $ par mois. Bien sûr, il y a l'option d'un Metropass mensuel (mais toussant jusqu'à $ 146.25 le même jour, le loyer est dû est difficile pour certains).

    Même le pinceau le plus important de Toronto au début des 30 dernières années se trouvera inévitablement à l'arrière d'un taxi ou d'un Uber au moins quelques fois par mois (merci, la fermeture du métro de 1h30, 2 heures du matin). En conversation avec beaucoup d'entre eux, ce coût coûte environ 80,00 $ par mois - ou «juste» 20 $ supplémentaires par semaine. En examinant tous ces facteurs, il est prudent d'estimer que le coût minimum de transport pour beaucoup (à l'exception des cyclistes et marcheurs savants) se situe autour de 200 à 220 dollars.

    Et ne nous faites même pas commencer à posséder une voiture.

    L'épicerie et les articles ménagers = 425,00 $ par mois

    Dans la douzaine de simples Torontoniens interrogés au début de la trentaine, le montant moyen consacré à l'épicerie par semaine est de 100,00 $, soit 400,00 $ par mois (encore une fois, au minimum). Bien sûr, il y a du papier hygiénique, du dentifrice, du détergent à vaisselle et des sacs à ordures, dont les personnes interrogées ont déclaré avoir dépensé en moyenne 25,00 $ par mois. Ainsi, vos courses vers l'épicerie et la pharmacie vous coûteront un total combiné de 425,00 $.

    Divertissement et salle à manger = 226,00 $ par mois


    Avec l'art de Toronto, le divertissement, la culture et les scènes culinaires nous mettant sur la carte comme jamais auparavant, il est inutile de payer les coûts immobiliers du ciel pour vivre dans les 416-limites si vous n'essayez pas de profiter Même un peu de cela.

    Selon Numbeo.com, le prix moyen d'un repas à trois cours pour deux personnes dans un restaurant à mi-parcours est, en moyenne, de 70,00 $ - un chiffre qui semble assez bas, à moins que vos "trois cours" incluent des tapas et pas une once de biberonner. Donc, ajoutons encore 30,00 $ (à nouveau, minimum) à l'onglet et supposons que le plus bas que vous payerez pour vous et votre date est de 100,00 $. Si vous retirez l'onglet deux fois par mois, cela signifie que vous pouvez vous attendre à payer 200,00 $ par mois. Si vous vous traitez à deux films (note: juste vous-même) sans pop-corn ou des collations, vous pouvez ajouter 26,00 $, pour un minimum de 226,00 $ par mois (bien sûr, cela n'inclut pas les concerts - et la gamme estivale de cette année est Des spectacles de beaux spectacles, ou même en train de frapper l'un de nos nombreux patios impressionnants).

    Et non, vous n'êtes jamais autorisé à manger du brunch si vous voulez pouvoir payer le loyer.

    Faire la fête = $ 120.00 par mois


    Ne nous donnez pas cela, "vous ne parvenez pas à inclure la sortie dans un message d'argent minimum." Parce que nous l'avons fait et nous l'avons fait. En fait, c'est ce qui maintient beaucoup de gens en bonne santé.

    Donc, en dehors du taxi ou du coût d'Uber pour rentrer à la maison (ou là-bas, si vous êtes en stilettos), quiconque a mis le pied dans un bar ou un salon de Toronto sait que l'obtention d'un buzz convenable n'est pas bon marché. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ 10,00 $ en moyenne pour une boisson (y compris la bière, les boissons mélangées et le vin) dans un bar de Toronto (et non, nous ne parlons évidemment pas des bars au Ritz Carlton ou Four Seasons).

    Si vous optez pour un cocktail de spécialité, cela vous rappellera au moins 16,00 $. Donc, si vous sortez une fois par semaine maximum, 4 fois par mois (nous avons tous besoin de souffler un peu de vapeur, après tout), et avons une moyenne de trois boissons chaque fois (encore une fois, nous travaillons avec des chiffres minimum ici ), Vous devrez mettre de côté quelque part entre 120 $ et BOTTLE-SERVICE-BABY pour financer votre cause du parti.

    Santé et remise en forme = 53,99 $ par mois

    Au moment où nous entrons dans la trentaine, travailler exige plus d'une option. Bien sûr, vous pouvez faire de l'exercice dans votre salle de gym de condo ou, surtout avec le temps chaud, courir dehors. Mais si vous préférez rejoindre une salle de gym appropriée ou prendre la classe de yoga étrange, cela vous coûtera cher. (Bien que nous aimions penser à notre santé mentale, oui, la santé mentale en vaut la peine). Selon Numbeo.com, le coût moyen d'une adhésion au gymnase est de 53,99 $ par mois, bien que beaucoup d'entre nous paient beaucoup plus.

    Café (pas de chez vous) = $ 40.00

    Si vous renoncez aux produits de luxe à Starbucks ou à la sorte, et achetez un grand café tous les jours de semaine à Tim Horton (1,99 $), cela représente jusqu'à 40,00 $ par mois pour attraper ce buzz de caféine.

    Extras = 125,00 $ par mois

    Même si nous essayons de respecter le strict minimum absolu - renverser des choses comme les achats de vêtements ou les manucures - la réalité est que des extras apparaîtront. Cela pourrait signifier tout, à partir de cadeaux de mariage pour les amis (nous sommes à l'âge de plusieurs mariages par saison, après tout) aux coupes de cheveux et aux dépenses imprévues comme une toilette cassée ou un téléphone.

    Au plus tôt, les Torontoniens de 30 ans ont convenu que leur barème "extras" mensuel s'élève à au moins 125,00 $ par mois.

    Donc, lorsque nous l'ajoutons, si vous ne pouvez pas vous permettre de décoller ce qui suit, vous devriez envisager de trouver un colocataire, de chercher un meilleur travail ou de déménager ensemble.

    Logement / services publics: 1 810,56 $
    Téléphone: 83,08 $
    Transport: 210,00 $
    Épicerie / articles ménagers: 425,00 $
    Restaurants: 226,00 $
    Faire une fête: 120,00 $
    Santé et remise en forme: 53,99 $
    Café: 40,00 $
    Extras: 125,00 $

    Total: 3 093,63 $ par mois

    Cela signifie que vous devez faire un salaire annuel minimum de 47 500 $ avant taxes afin de ramener à la maison un revenu mensuel de 3093 $ après impôts, CPP et EI.

    En d'autres termes, si vous êtes un seul 30-quelque chose qui cherche à vivre au centre-ville de Toronto, tout ce qui coûte moins de 50 000 $ par année signifie que vous êtes jalonné de vous amuser ... et peut-être un endroit où vivre.

    Bonne chance là-bas. La lutte est vraiment réelle.

    L'article source et en anglais : The minimum amount you need to live alone in Toronto in your early 30s | Daily Hive Toronto

    Quelques photos de Toronto pour vous faire rêver

    Miniatures attachées Miniatures attachées shutterstock_524925691.jpg   shutterstock_293980604.jpg  

    shutterstock_342735443.jpg   shutterstock_390092296.jpg  

    shutterstock_422601481.jpg   shutterstock_450746212.jpg  

    shutterstock_480692968.jpg   shutterstock_503866630.jpg  

    shutterstock_524931556.jpg   shutterstock_551281804.jpg