1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    On a une somme d'argent en France, et on est en train de fiare notre demande de RP. On se demande si ca peut être intéressant de tout transférer ici pendant que c'est encore intéressant ...
    Qu'en pensez vous ?
    Savez vous si ca risque encore de grimper ?
    Merci !

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de stefanico
    Bonjour à tous,
    On a une somme d'argent en France, et on est en train de fiare notre demande de RP. On se demande si ca peut être intéressant de tout transférer ici pendant que c'est encore intéressant ...
    Qu'en pensez vous ?
    Savez vous si ca risque encore de grimper ?
    Merci !
    Bien malin qui pourra prévoir les fluctuations de devises.
    Une chose est sûr, le huard est particulièrement fort actuellement et devient une monnaie de référence. Il a franchit le seuil de parité avec le billet vert bien avant les plus optimistes prévisions et ne semblent pas du tout affecté par la crise des crédits aux États.

    Personnellement, j'attendrai encore un peu. Actuellement à 1.38 CAD pour 1 Euro c'est quasiement un seuil depuis le lancement de la monnaie européenne. Tout dépend quand vous prévoyez arriver mais à votre place, je ne tranférerai pour le moment qu'un montant nécessaire à l'installation et le reste plus tard lorsque la courbe se sera inversée. C'est sûr qu'il y a des frais à chaque SWIFT mais j'ai attendu plusieurs mois avant de transférer en avril 2007 et j'ai économisé près de 3000 CAD ce qui est négligeable par rapport aux 30 euros de frais de SWIFT que j'ai eu à payer.

    Tu peux regarder sur Yahoo finance l'évolution de la parité CAD EUR au cours des dernières années pour te donner une idée.

    Bonne transaction