Bonjour à tous,
Je suis rentrée d'Australie il y a deux semaines et je rencontre un problème. Mon ordinateur est tombée plusieurs fois en panne en Australie et comme j'en avais besoin pour le travail, le réparateur m'en a prêté un. Quelques jours avant mon retour en France, il m'a dit que les frais de répération allaient très élévés et m'a proposé de me vendre son ordi de prêt à la place. J'ai accepté et lui ai demandé si je pouvais lui faire un virement en début de semaine dernière lorsque je recevrai ma dernière paie Australienne.
Sauf qu'à mon retour en France, j'ai eu des imprévus financiers et je n'ai pas pu payer. J'ai donc envoyé un message au réparateur Australien en lui disant que j'allais lui renvoyer l'ordi par colis, faute de moyens pour payer en lui expliquant la situation. Il m'a renvoyé un message en me disant qu'il était très mécontent de mon comportement car je m'étais engagée par message à payer la semaine dernière avant de partir pour finalement lui dire que j'allais renvoyer l'ordinateur et qu'il souhait aller voir la police pour porter plainte pour vol. Je lui ai renvoyé l'ordinateur par colissimo en lui donnant un tracking number et en lui envoyant des photos du récipicé d'envoi ainsi que du contenu du colis.
Mais depuis pas de réponse de sa part et je m'inquiète. Je voulais savoir ce que je risque s'il porte plainte, sachant que je compte retourner en Oz d'ici un an ou dans d'autres pays du Common Wealth et si je peux contester cette plainte car je n'ai pas envie d'avoir de casier en Australie et des problèmes pour de futurs demandes de visa pour un délit que je n'ai pas commis. Et surtout, comment est-ce que je peux m'y prendre depuis la France? Dois-je contacter l'ambassade ou alors est-ce lorsque je ferai une demande de visa je pourrais contester, avec preuves à l'appuie, à ce moment là?
J'ai conservé les récipicés du colis sur lesquels sont inscrits sont contenu et les messages échangés avec ce réparateur. Je précise aussi qu'il n'y a eu aucun contrat de prêt établi pour cette ordinateur. D'autant plus que j'avais déjà fait réparé mon mac chez lui à deux reprises, j'en ai eu pour 700$ de réparation, j'ai toujours payé les factures en temps et en heure, puis il est retombé en panne une semaine après... C'était pas l'idée du siècle cette histoire d'ordinateur, mais je ne suis pas une voleuse ou quelqu'un de mauvaise foi.
Je vous remecie