1. #1
    Avatar de MelA6
    Mel 31 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je viens d'être retenue pour une mission de service civique à laquelle j'ai vraiment envie de participer. Malheureusement la date d'entrée en vigueur du contrat débute en janvier ou février au lieu de septembre / octobre 2017 (préalablement annoncé).
    Entre temps j'ai reçu un PVT de la loterie. Je suis au chômage depuis juillet du coup j'aimerai partir dès aujourd'hui au Canada pour travailler, ce qui déclencherait mon Permis de Vacances Travail.
    Puis-je venir dès maintenant au Canada en utilisant mon PVT pour un job "alimentaire", et enchainer à partir de janvier sur une mission de service civique pour 1 an, mais sous le statut de PVTiste ?
    Je sais que normalement le visa pour le service civique est celui de stage Coop international.
    Je ne peux pas non plus attendre janvier pour le stage Coop int car comme le contrat dure 1 an (jan 18 - jan 19), je ne pourrais plus utiliser mon PVT valable jusqu'à fin aout 2018.

    L'OFQJ me dit que "normalement" ça serait bon, mais j'attend confirmation de "service-civique.gouv.fr" depuis 3 jours sans réponses ni téléphonique ni par mail, alors je m'adresse à vous au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer un peu

    J'espère que ma question est compréhensive, et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Ta question est tout à fait compréhensibe et la réponse est très simple : tu peux tout à fait faire ton service civique pendant ton PVT.
    En effet, en PVT, tu es libre de travailler ou pas, de faire du bénévolat, des stages, des emplois rémunérés.
    Donc tout va bien : ton plan fonctionne

  3. #3
    Avatar de MatthieuHay59
    Matthieu 24 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Du coup ça a donné quoi vous avez pu faire votre PVT avec votre service civique et comment s'est passé votre service civique ?