Bonjour,

Mon conjoint de fait est en contrat VIE, je suis en PVT.

Nous sommes en pleine démarche pour déclarer nos revenus et la demande de RP (déjà payée et en cours de validation)

Par définition, mon conjoint en VIE ne reçoit donc pas un salaire mais une indemnité.
Business France qui verse cette indemnité, indique de déclarer 0 en revenus perçus sur notre déclaration commune (pour sa partie). Business France indique à tout ceux dans notre situation de faire cela.
Nous n'avons aucun problème pour cela mais cela signifierait que je suis seule à aider le foyer. (Est ce donc mentir?) et que j'aurai une déduction plus importante.

Les comptables canadiens pensent qu'il serait mieux de remplir un formulaire de déclaration de revenus étrangers anulant donc toute imposition au Canada (hors cette "déclaration" indique qu'il recevrait un salaire hors c'est une indemnité).
Les compatables sont très peu clairs sur ce sujet - aucun ne veut prendre de risque.
Mon conjoint recevant son indemnité en tant que VIE est de plus un non résident fiscal, par définition, il n'a pas de déclaration a faitre mais a pourtant un permis de travail.

Cette grande question s'ajoute au fait que nous sommes conjoints de fait et donc inscrits comme tel dans les formulaires pour la demande de RP.

Est ce que certains ont été dans cette situation?
Des conseils?

Merci!