Discussion: Tv Cable au Quebec

  1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    Je compte apres mon arrivé à Montreal en fevrier louer un apart et je voudrais savoir quelle est la meilleure compagnie raport qualite/ prix pour avoir les chaines televisés du cable?

    J'ai entendu parler de 2 compagnies VIDEOTRON et LOOK p'etre qu'il y'en a d'autres??

    Je vis à Paris pour le moment et comme beaucoup je me suis fait avoir avec NOOS qui surtaxe les abonnés je ne voudrais donc pas me tromper

    Si quelq'un connait une bonne compagnie pour le cable ??

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis déjà à MTL, et je réfléchis à prendre le câble. J'ai trouvé 3 opérateurs : Bell, Vidéotron et Star Choice.

    Tu trouveras des infos sur les forfaits sur leur site Internet (attention, les prix sont hors taxes, et il faut louer/acheter le terminal). Certains proposent des forfaits téléphone + Internet + câble (promo de vidéotron en ce moment pour les 3 à 69 $can hors taxes + j'imagine quelques "frais cachés").

    J'ai demandé à mes étudiants, et ils m'ont dit que Vidéotron était mieux que Bell, mais ma blonde pense que pour la téléphonie Bell est plus performant

    A+

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    ok cool merci Yvan, j'vais me pencher sur les contracts videotron et bell puis je prendrais ma decision surtout que je compte prendre la totale TV+INTERNET+PHONE eheh un bon package a negocier

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie,

    J'ai vécu pendant 3 ans à Levallois et j'ai également été abonné NOOS. J'ai eu quelques problèmes avec eux moi aussi. Pas grand chose mais sur 3 ans, je suis resté une fois 3 semaines sans internet et une fois trois semaines sans TV. Le tout en payant et sans geste commercial bien sûr...

    Néanmoins une fois sur Montréal, je vais faire appel à Vidéotron. D'une part parce que j'ai un ami Français qui a été abonné 1 en et demi sans rencontrer de problèmes particulier, ensuite parce que leur trio cable, internet & téléphone à 97$ hors taxes semble être vraiment pas mal (surtout qu'on t'installe tout d'un coup) et pour terminer parce que je pense que les services clients Nord-Américains doivent être beaucoup plus sérieux que leur homologues Français... (là-bas le client est vraiment important et comme ici ou souvent t'attends longtemps avant d'avoir quelqu'un et ou au final beaucoup de gens s'en foute...)

    Donc voilà pour moi c'est décidé, sa sera Vidéotron. En plus je les ai appelé et il viennent installer tout dans les 3 jours si ton immeuble est raccordé !! Je crois même que je vais le faire de France 2 jours avant de partir histoire qu'il m'envoie un gars le lendemain de mon arrivée !!

  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kef07
    et pour terminer parce que je pense que les services clients Nord-Américains doivent être beaucoup plus sérieux que leur homologues Français... (là-bas le client est vraiment important et comme ici ou souvent t'attends longtemps avant d'avoir quelqu'un et ou au final beaucoup de gens s'en foute...)
    Mouais, enfin te fais pas non plus trop d'illusions là-dessus, c'est très variable ici aussi...

  6. #6

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    C'est clair En France comme au Canada, dès que tu as des problèmes, tu entame un vrai bras de fer avec les FAI.

  7. #7

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Oué lol probablement... mais c'est vrai que pour battre NOOS, faut quand même y aller !!

  8. #8

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Oui tout a fait d'accord pour battre NOOS faut y aller :naze:
    Merci pour tes infos kef