1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question, je suis actuellement sur Toronto. J'aimerais pour Noël envoyer un colis en France. Ca sera un petit colis, a mons avis moins de 2kg avec des ptites conneries genre dvd, sirop d'erable, cariboux en peluche...lol

    Savez vous comment cela se passe en douane?, Dois je déclarer quelque chose et le joindre a mon colis? Si oui que dois je faire?

    Y a t'il quelqun qui a deja envoyé un colis en France?

    Merci de bien vouloir m'eclairer!!

  2. #2

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Pour envoyer un colis en france, tres simple, tu vas a la Poste, tu remplis un formulaire de douane sur lequel tu inscris le contenu de ton colis, tu paies l'affranchissement et c'est parti. Petit conseil, reste effectiveent en dessous de 2 Kg, car au dela les tarifs sont exorbitants !! Par contre, je pense que la deadline est depassee pour Noel, renseigne toi, mais il me semble que mon agent postal m'a dit que c'etait le 3 decembre limite pour Noel.

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Si tu passes par canada post tu dois indiquer ce qu'il y a dedans et si c,est des cadeaux la valeur ne doit pas dépasser un montant.
    À vérifier sur leur site ou voir en poste...
    En revanche arme toi de patience et attends toi à payer un peu cher. De Vancouver j'ai du payer 12$ pour envoyer un petit paquet et franchement c'était pas super lourd et ça rentrait dans une enveloppe A4. Ça a bien mis 6 semaines pour arriver... tu seras peut être + chanceux de To, y'a moins de chemin à faire

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Pour infos les DVD canadiens ne passent pas dans les lecteurs dvd francais, c'est pas les mêmes zones, alors à moins d'etre suer calé en électronique...

  5. #5

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Si, il suffit de les dezonner grace a un ordinateur.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ce qui prend un minimum de connaissances informatiques, même avec VLC (qui parfois n'y arrive pas)

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    On peut aussi faire dézoner son DVD à la fnac.. du moins c'était possible il y a quelques années. On peut aussi avoir un DVD multizone dès l'achat... c'est ce qui est arrivé à un copain avec un lecteur à 40 euros acheté sur Cdiscount... comme quoi.
    Cela dit le sujet initial du post c'est d'envoyer des colis...

  8. #8

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que le prix des colis est assez cher, j ai envoye un colis 12'' *12"*12" d environ 3kg et j ai paye environ 65-70 CAD. Il est arrive 1 mois plus tard.

    Si tu veux vraiment qu il arrive vite (1 semaine), il va falloir cracher la tune... un peu moins du double du prix...

  9. #9
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Et avec des services tels que UPS par ex, ca serait pas moins cher et plus rapide??

    Sorry de continuer le HS, mais si quelqu'un veut bien me dire avec quel prog dézonner un dvd ce serait sympa!

  10. #10
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Jeudi dernier (le 6 décembre), je suis allée poster mes petits colis...oulala, ça fait mal au portefeuille, 30$ pour 1 kg (surtout ne pas dépasser les 1 Kg, sinon c'est presque 50$!)...reste juste à croiser les doigts que ça arrive à temps...la dernière fois que j'ai envoyé un petit colis (courant novembre) ça a mis exactement 10jours...

  11. #11
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    Pour info sur le delais :
    Une amie a envoyé une lettre hier en France, la vendeuse mignone comme tout lui a dit qu'il y a facilement 2semaines de delais jusqu'a la reception en ce moment (avec la periode de fete). C'est peut etre encore plus long avec un colis.

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci a tous pour vos reponses.
    Concernant les zones de dvd en effet les zones 1 (Ameriques etc..) ne fonctionne pas sur les lecteurs européens sauf les lecteurs mutizone. Pour un pc pas de pb par contre. Je pense que n'importe quel programme de lecteur de dvd (tel powerdvd et meme windows media player) et capable de lire un zone 1 (experience a l appui sur mon portable francais ici). Pour power dvd il faut modifier la zone dans les options (droit qu'a 5 changement) par contre media player j'ai rien fait et ca marche tout seul.

    Pour le colis tant pis si cela n'arive pas pile a Noel. Merci pour vos conseils.

  13. #13
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Jai des bouquins à envoyer en France je vais aller me renseigner auprès d'UPS ou Fdex pour le tarif,la poste trop chere.J'ai envoye un Ipod 18$ par la poste aie arrivé trois semaines plus tard.

  14. #14
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a-t-il déjà envoyé un petit colis avec le partenaire de pvtistes CARGOLUTION?
    Vous avez payé combien si c'est le cas et combien de temps cela a-t-il pris?
    J'ai un colis d'un tout petit peu plus de 2kg à envoyer mais j'ai pas envie que ça me coute plus cher que les cadeaux qui sont dedans...

    Merci de vos réponses.

  15. #15
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    escusez moi de la questionq ui va dans le sens inverse en fait.... Mais en fait j'ai une toute petite boite aux lettres dans mon immeuble, du coup comment ca se passe si quelqu'un m'envoie un colis?
    est ce que c est un peu comme en europe? il nous met un petit mot pour qu on aille le chercher a la poste ou bien...?
    (pas de concierge dans l'immeuble.. j aimerai pas qu il le pose a coté de la boite aux lettres en gros..) Y'a t il des choses que l on ne peut pas recevoir d europe au fait?
    MERCIIII

  16. #16
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut,

    Si ça ne rentre pas dans ta boite aux lettres, tu auras ds ta boite un avis de passage. Ton colis restera qqs jours seulement à la poste la plus proche de chez toi, le délai et l'adresse seront marqués sur l'avis de passage. Pour le retirer, venir avec l'avis ET une pièce d'identité.