Discussion: Carte Rp volée

  1. #1
    Avatar de Vicky123
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    j’ai tout lu partout partout et je ne trouve pas réponse spécifique à mon cas . J’ai un passeport français. J’ai une résidence permanente au Canada. Mon AVE a donc été cancellé (mais j’ai toujours le papier), ma carte RP ainsi que tous mes documents du Canada ont été volé aux USA. Je suis présentement aux USA et j’ai mon billet d’avion pour le Canada : départ dans 10j. Il est trop tard pour faire quoi que ce soit avec le Gouv Canada.
    Ma question: AU DÉPART DES USA, est-ce qu’ils voient en scannant mon passeport que mon AVE a été cancellé ou ils ne regardent que le papier ? Merci

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Tu ne peux pas utiliser d'AVE, car tu es un résident permanent. L'AVE est annulé quand une personne devient une RP.

    Il te faut demander un titre de voyage pour résident permanent (appellé TVRP):

    Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de Vicky123
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu ne peux pas utiliser d'AVE, car tu es un résident permanent. L'AVE est annulé quand une personne devient une RP.

    Il te faut demander un titre de voyage pour résident permanent (appellé TVRP):

    Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca
    Merci pourla réponse. Je comprends ce que vous dites. Mais, ma question est : est-ce qu’au USA, ils voient l’Ave en scannant le passeport? Car si l’Ave n’est pas lié automatiquement au passeport ( je dis bien au départ des USA), peut-être qu’en présentant l’ancien AVE ( annulé, mais toujours “valide”) ça pourrait passer?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Vicky123
    Car si l’AVE n’est pas lié automatiquement au passeport
    L'AVE n'est pas un document quelconque. Comme son nom l'indique l'autorisation est électronique donc par principe elle est automatiquement liée à ton passeport afin que dès qu'on scanné ton passeport l'agent puisse voir si tu en est détenteur. Par ailleurs, il est impossible de détenir plusieurs AVE. A chaque AVE émise quelque soit le nombre d'AVE demandé la précédente est annulée automatiquement pour la même raison que citée plus haut ( un seul passeport validé donc forcément une seule AVE liée à celui ci) Donc si ton AVE la plus récente a été annulée du fait de ton statut de résident permanente alors malheureusement, tu n'as plus d'AVE.