1. #1
    Avatar de ChicoM
    Chico

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, désolé si le sujet est mal placé, merci d'avance pour celui qui le replacera si c'est le cas !

    Actuellement au Québec, je me suis renseigné concernant diverses démarches que je vais ou pourrais effectuer durant mon PVT.

    Un ami, m'a dit que pour pouvoir demander le statut de résident permanent au Québec, il y avait plusieurs catégories de travail (A, B...) et que seuls quelques catégories d'emploi sont éligibles pour demander une résidence permanente.

    Avez-vous un lien, une liste de ces catégories ? Je n'ai peut-être pas bien cherché, mais rien de clair sur le site du gouvernement Qc, mais j'estime peut-être ne pas avoir regardé aux bons endroits.

    Ou sinon, est-ce que cette information s'avère valable ? Car je vais peut-être m'engager dans un job qui ne sera pas fait pour moi et je ne veux pas m'engager dans quelque chose qui ne me plaît pas ! Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ChicoM
    Avez-vous un lien, une liste de ces catégories ? Je n'ai peut-être pas bien cherché, mais rien de clair sur le site du gouvernement Qc, mais j'estime peut-être ne pas avoir regardé aux bons endroits.
    Tu peux commencer par ici:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ChicoM
    Chico

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci !