Discussion: Bepc -> dep

Lénaïc 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour , je me permet d’écrire ici car je ne trouve rien de concret sur Google.

je suis titulaire du BEPC ( brevet des collèges ) , est il possible de m’inscrire à un DEP avec ce dernier ?

Merci à vous pour vos avis.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    39 ans

Likes reçus
    1 899
    Message de ElJ2
    je suis titulaire du BEPC ( brevet des collèges ) , est il possible de m’inscrire à un DEP avec ce dernier ?
    L'admission à un programme de DEP dépend des exigences du DEP en question:

Pour la plupart des programmes :

Tu dois répondre aux exigences suivantes :

- Soit détenir ou être en voie d’obtenir le Diplôme d’études secondaires D.E.S. québécois ou son équivalent reconnu

· Avoir réussi les entrevues et/ou tests s’il y a lieu

- Soit être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire où commence la formation et avoir réussi les cours suivants ou leurs équivalents :
    · Langue maternelle de 4e secondaire
    · Langue seconde de 4e secondaire
    · Mathématiques de 4e secondaire
    · Avoir réussi les entrevues et/ou tests s’il y a lieu
    Donc en gros, tu dois avoir l'équivalent d'un DES (diplôme d'études secondaires). Si tu as terminé ton secondaire dans ton pays, tu devrais normalement être admissible à faire une demande d'admission à un DEP.

Certains DEP n'exigent pas de diplômes d'études secondaires, il faut cependant avoir réussi des crédits en français, anglais et mathématiques.

Lénaïc 28 ans

Likes reçus
    0
    Je suis allé jusqu’au bac mais je ne l’ai pas passé car j’ai obtenu un concours de la fonction publique la même année.