Discussion: Bepc -> dep

  1. #1
    Avatar de ElJ2
    Lénaïc 33 ans

    Location
    Brooklyn, NY, USA
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je me permet d’écrire ici car je ne trouve rien de concret sur Google.

    je suis titulaire du BEPC ( brevet des collèges ) , est il possible de m’inscrire à un DEP avec ce dernier ?

    Merci à vous pour vos avis.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ElJ2
    je suis titulaire du BEPC ( brevet des collèges ) , est il possible de m’inscrire à un DEP avec ce dernier ?
    L'admission à un programme de DEP dépend des exigences du DEP en question:

    Pour la plupart des programmes :

    Tu dois répondre aux exigences suivantes :

    - Soit détenir ou être en voie d’obtenir le Diplôme d’études secondaires D.E.S. québécois ou son équivalent reconnu

    · Avoir réussi les entrevues et/ou tests s’il y a lieu

    - Soit être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire où commence la formation et avoir réussi les cours suivants ou leurs équivalents :
    · Langue maternelle de 4e secondaire
    · Langue seconde de 4e secondaire
    · Mathématiques de 4e secondaire
    · Avoir réussi les entrevues et/ou tests s’il y a lieu
    Donc en gros, tu dois avoir l'équivalent d'un DES (diplôme d'études secondaires). Si tu as terminé ton secondaire dans ton pays, tu devrais normalement être admissible à faire une demande d'admission à un DEP.

    Certains DEP n'exigent pas de diplômes d'études secondaires, il faut cependant avoir réussi des crédits en français, anglais et mathématiques.

  3. #3
    Avatar de ElJ2
    Lénaïc 33 ans

    Location
    Brooklyn, NY, USA
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis allé jusqu’au bac mais je ne l’ai pas passé car j’ai obtenu un concours de la fonction publique la même année.