1. #1
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ne sachant pas vraiment dans quelle catégorie poster mes questions, je préfère les mettre ici (désolé d'avance si ce n'est pas la bonne catégorie^^).

    J'étais en PVT depuis février 2017 jusqu'à février 2019. Durant cette période, j'ai entamé les démarches suivantes:
    - demander le CSQ qui a été obtenu vers juillet 2017,
    - faire une demande de résidence permanente en août 2017, et qui est toujours en cours de traitement.
    A la fin de mon PVT, mon employeur m'a fait passer sur un permis de travail fermé avec lui.

    Mon passeport actuel arrive à échéance bientôt. Je voulais donc commencer les démarches pour le faire remplacer par un nouveau, mais du coup les questions suivantes me viennent en tête:
    - si je change de passeport avant la fin de traitement de ma demande de RP, celle-ci va t-elle être annulée? Y'a t-il quelque chose à faire d'un point de vue administratif pour faire basculer la demande en cours sur le nouveau passeport?
    - si je change de passeport alors que mon permis de travail actuel est relié à mon passeport actuel, celui-ci va t-il être annulé? Y'a t-il quelque chose à faire d'un point de vue administratif pour faire basculer le permis actuel sur le nouveau passeport?

    Merci beaucoup.
    printfx000.

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Non, non, non et non pour tes 4 questions respectives.

  3. #3
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, non, non et non pour tes 4 questions respectives.
    Merci beaucoup de la réponse.

    Donc si j'ai bien compris, tout ce que j'ai à faire, c'est changer mon passeport (sans aviser Citoyenneté et Immigration Canada), et tout sera automatisé auprès des différents organismes?

    printfx000.