Discussion: démarches d'embauche

Trystan 26 ans

Likes reçus
    3
    Salut

Suite à une prise de contact auprès d'une entreprise située à Montréal, cette dernière me demande quelles démarches doit elle entamer pour engager un PVtiste ? Savez-vous ou je peux trouver la réponse(s) ?

Merci beaucoup

Trystan

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Muriel 36 ans

Likes reçus
    9 834
    Bonjour,
    Message de TRYS
    quelles démarches doit elle entamer pour engager un PVtiste ?
    Si on parle d'engager une personne déjà titulaire d'un PVT : aucune. Un PVTiste est un travailleur comme les autres, donc il n'est pas traité différemment qu'un autre en ce qui concerne l'embauche.
    Si tu parles d'obtenir un PVT, alors l'entreprise n'a rien à faire puisque c'Est un permis de travail ouvert, c'est à toi de te débrouiller.

Trystan 26 ans

Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

Si on parle d'engager une personne déjà titulaire d'un PVT : aucune. Un PVTiste est un travailleur comme les autres, donc il n'est pas traité différemment qu'un autre en ce qui concerne l'embauche.
    Si tu parles d'obtenir un PVT, alors l'entreprise n'a rien à faire puisque c'Est un permis de travail ouvert, c'est à toi de te débrouiller.
    ok merci pour la réponse, je suis titulaire d'un PVT. Il n'y a alors aucune différence lors de l'embauche au niveau administratif entre moi et un canadien pour l'entreprise ? c'est bien ça ?

merci

Muriel 36 ans

Likes reçus
    9 834
    Message de TRYS
    Il n'y a alors aucune différence lors de l'embauche au niveau administratif entre moi et un canadien pour l'entreprise ?
    Aucune.
    Ils te demanderont ton NAS (qui commencera par un 9, comme tout travailleurs temporaire) à l'embauche et copie de ton permis de travail (puisqu'ils doivent vérifier que tu es bien autorisé à travailler légalement) mais pour le reste, aucune différence pour eux. Tu paies les mêmes impôts et tu as les mêmes droits que n'importe qui.