Discussion: démarches d'embauche

  1. #1
    Avatar de TRYS
    Trystan 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut

    Suite à une prise de contact auprès d'une entreprise située à Montréal, cette dernière me demande quelles démarches doit elle entamer pour engager un PVtiste ? Savez-vous ou je peux trouver la réponse(s) ?

    Merci beaucoup

    Trystan

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TRYS
    quelles démarches doit elle entamer pour engager un PVtiste ?
    Si on parle d'engager une personne déjà titulaire d'un PVT : aucune. Un PVTiste est un travailleur comme les autres, donc il n'est pas traité différemment qu'un autre en ce qui concerne l'embauche.
    Si tu parles d'obtenir un PVT, alors l'entreprise n'a rien à faire puisque c'Est un permis de travail ouvert, c'est à toi de te débrouiller.

  3. #3
    Avatar de TRYS
    Trystan 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si on parle d'engager une personne déjà titulaire d'un PVT : aucune. Un PVTiste est un travailleur comme les autres, donc il n'est pas traité différemment qu'un autre en ce qui concerne l'embauche.
    Si tu parles d'obtenir un PVT, alors l'entreprise n'a rien à faire puisque c'Est un permis de travail ouvert, c'est à toi de te débrouiller.
    ok merci pour la réponse, je suis titulaire d'un PVT. Il n'y a alors aucune différence lors de l'embauche au niveau administratif entre moi et un canadien pour l'entreprise ? c'est bien ça ?

    merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TRYS
    Il n'y a alors aucune différence lors de l'embauche au niveau administratif entre moi et un canadien pour l'entreprise ?
    Aucune.
    Ils te demanderont ton NAS (qui commencera par un 9, comme tout travailleurs temporaire) à l'embauche et copie de ton permis de travail (puisqu'ils doivent vérifier que tu es bien autorisé à travailler légalement) mais pour le reste, aucune différence pour eux. Tu paies les mêmes impôts et tu as les mêmes droits que n'importe qui.