1. #1
    Avatar de Fan0220
    Fanny 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je m'appelle Fanny, je suis originaire du sud de la FRANCE et je suis l'heureuse propriétaire d'un gros chien de type pointeur.
    Ma compagne et moi même avons reçu une réponse positive pour travailler au Canada dans le cadre du PVT. Notre point de chute sera d'abord Montréal mais nous aimerions assez rapidement (tout dépendra du travail) aller vivre en région.
    Nous avons bien lu toutes les rubriques qui pouvaient nous intéresser, nous avons beaucoup appris notamment en ce qui concerne les animaux domestiques.
    Cependant, des questions subsistent:
    - lorsque nous arriverons sur Montréal, existe-t-il des associations qui aident les expatriés avec leur animal pour l'hébergement et toutes autres démarches ?
    - nous avons bien pris note que les animaux étaient interdits dans les transports en commun excepté en
    caisse. Seulement, notre chien est de gros gabarit et cela va s'avérer vite compliqué. Un PVTiste aurait - il un retour d'expérience sur la mobilité avec son chien ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    lorsque nous arriverons sur Montréal, existe-t-il des associations qui aident les expatriés avec leur animal pour l'hébergement et toutes autres démarches ?
    Tu peux consulter cette liste:

    Ville de Montréal - Portail officiel - Aide aux immigrants

    nous avons bien pris note que les animaux étaient interdits dans les transports en commun excepté en laisse. Seulement, notre chien est de gros gabarit et cela va s'avérer vite compliqué. Un PVTiste aurait - il un retour d'expérience sur la mobilité avec son chien ?
    Tu n'auras pas le choix pour la laisse, c'est un règlement dans presque toutes les villes du Québec!

    Tu peux lire quelques témoignages ici:

    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    Canada Les Québécois détestent les chiens !

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Fan0220
    Fanny 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour larousse, je te remercie pour ces informations complémentaires. Nous allons étudier ça 😉