1. #1
    Avatar de Ywellpass
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en permis de travail fermé pour une compagnie française localisée à MTL, je souhaite savoir s'il serait envisageable de de basculer en freelance, toujours pour cette même compagnie et sur la même fonction ?

    D'avance merci pour vos éclairages,

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Ywellpass
    Actuellement en permis de travail fermé pour une compagnie française localisée à MTL, je souhaite savoir s'il serait envisageable de de basculer en freelance, toujours pour cette même compagnie et sur la même fonction ?
    Je ne sais pas si tu peux avoir un statut de travailleur autonome en étant en permis fermé, @Marie tu en sais plus ? merci !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ywellpass
    Bonjour à tous,

    Actuellement en permis de travail fermé pour une compagnie française localisée à MTL, je souhaite savoir s'il serait envisageable de de basculer en freelance, toujours pour cette même compagnie et sur la même fonction ?

    D'avance merci pour vos éclairages,

    Bonne journée
    Salut,

    Non, il me semble que ça n'est pas possible (surtout dans la mesure où tu n'as qu'un seul client). Je n'en suis pas certaine, mais par exemple, pour les permis Jeunes Professionnels (tu n'as pas précisé quel est le type de permis de travail fermé que tu as), je sais que ça n'est pas possible : Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca.

    Surtout, j'ignore quelle est la relation avec ton employeur, mais s'il y a une relation de subordonné, légalement, tu es salarié, pas travailleur autonome : https://www.revenuquebec.ca/document...2017-10%29.pdf