1. #1
    Avatar de AlexandraK5
    Alexandra 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hi everyone

    J'ai procédé à la création de mon TFN sur le site suivant: TFN Tax File Number Australia |
    Un numéro de CB a été demandé durant la procédure. Je n'ai pas été débitée et j'ai reçu des mails confirmant ma démarche ainsi qu'un numéro de TF. Il a été spécifié qu"un courrier devrait arriver d'ici 2 semaines... bref tout me semblait normal. Après discussion avec une amie, celle-ci me dit qu'elle a fait la démarche sur le site de l'ATO et pas de coordonnées bancaires à fournir de son côté. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ? S'agit-il d'une arnaque ? Comment vérifier la validité d'un tax file number ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Alexandra,
    Message de AlexandraK5
    Un numéro de CB a été demandé durant la procédure. Je n'ai pas été débitée et j'ai reçu des mails confirmant ma démarche ainsi qu'un numéro de TF. Il a été spécifié qu"un courrier devrait arriver d'ici 2 semaines... bref tout me semblait normal. Après discussion avec une amie, celle-ci me dit qu'elle a fait la démarche sur le site de l'ATO et pas de coordonnées bancaires à fournir de son côté. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ? S'agit-il d'une arnaque ? Comment vérifier la validité d'un tax file number ?
    Oui c'est une arnaque...
    Tu dois aller sur le site du gouvernement australien, tout est indiqué ici :
    Le Tax File Number (TFN) : travail et impôts en Australie - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de AlexandraK5
    Hi everyone

    Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ? S'agit-il d'une arnaque ? Comment vérifier la validité d'un tax file number ?

    Effectivement, il s'agit d'une arnaque. Ton amie a raison, il n'y a qu'un seul et unique site pour la demande de TFN, c'est celle de l'ATO. La demande est bien entendu gratuite et en aucun qu'on ne te demande un numéro de CB.
    Si j'étais toi, je garderai un oeil sur mon compte pour vérifier que de l'argent n'est pas débité par la suite...

  4. #4
    Avatar de LauraB44
    Laura

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    je viens de me rendre compte que je me suis faite arnaquer de la même manière avec 99$ débités sur mon compte.
    Quelqun sait s’il est possible de se faire rembourser ? As tu également été débitée?
    Merci !
    Laura

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Laura,
    Message de LauraB44
    Quelqun sait s’il est possible de se faire rembourser ? As tu également été débitée?
    As-tu essayé de contacter ta banque pour faire opposition ? Je ne sais pas si ce sera possible si tu as déjà été débitée.