1. #1
    Avatar de GO1996
    Margot 27 ans

    Location
    6377 Rue Louis-Hémon, Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde,
    J'ai eu une proposition pour un stage et l'une des conditions est que je puisse bénéficier d'un financement pour l'indemnisation du stage (projet pilote communautaire, donc pas d'argent...).
    J'étais demandeuse d'emploi en France avant de partir, et on m'a parlé d'un possible financement par l'OFQJ.
    Est-ce que vous pensez que c'est possible d'en bénéficier dans la mesure où je suis déjà sur le territoire québécois ?
    Est-ce qu'il y a d'autres subventions possibles pour un.e PVTiste en stage ?
    Ils ne sont pas hyper réactifs pour répondre...
    Si certains d'entre vous ont connu une situation similaire, je suis preneuse de vos retours / avis / conseils !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Margot !

    Je ne pourrai pas répondre à ta question car je n'en ai aucune idée malheureusement mais voici ce que tu peux faire :

    - Essayer de les contacter via les moyens classiques : Téléphone : +33 (0)1 49 33 28 50 / Email : [email protected]
    - Essayer de les contacter via la méthode web 2.0 : Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en France - Home | Facebook ou ofqj_france (@ofqj_france) | Twitter

    J'ai également activé une option sur ton message qui va alerter les autres membres du forum afin que certains d'entre eux puissent te venir en aide

  3. #3
    Avatar de GO1996
    Margot 27 ans

    Location
    6377 Rue Louis-Hémon, Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Margot !

    Je ne pourrai pas répondre à ta question car je n'en ai aucune idée malheureusement mais voici ce que tu peux faire :

    - Essayer de les contacter via les moyens classiques : Téléphone : +33 (0)1 49 33 28 50 / Email : [email protected]
    - Essayer de les contacter via la méthode web 2.0 : Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en France - Home | Facebook ou ofqj_france (@ofqj_france) | Twitter

    J'ai également activé une option sur ton message qui va alerter les autres membres du forum afin que certains d'entre eux puissent te venir en aide
    Visiblement, il faut être encore en France et ne pas être être en possession d'un PVT pour bénéficier de leurs services...
    Aussi, je suis à la recherche d'autres moyens de financement