Discussion: PVT, étudiant

  1. #1
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bon deja je sais pas si j'ouvre cette discussion au bon endroit, mais impossible de l'ouvrir ailleur.

    Deja, Je vais vous mettre dans le contexte, je devais faire la prochaine piscine pour tenter de rejoindre 42quebec, mais avec le covid, ce projet est remis en cause.
    Je me demandais donc, si il etait possible de venir au canada avec un PVT, en attendant les prochaine date de piscine, d'en fair eune, et une fois celle-ci terminer, de passer sur un permis d'études si je suis accepter dans l'école.
    Je sais pas si c'est très claire mais j'espere que si.
    merci pour vos potentiel futur réponse.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Nahel,

    Message de Flayvers
    Je sais pas si c'est très claire mais j'espere que si.
    L'eau de ta piscine l'est peut-être, ton message ... un peu moins. Le chlore, ça ne se met pas dans les smoothies. 🙄
    Par "piscine" tu voulais dire "bassin de candidats" ?
    Quelle est ta situation actuelle? Tu as fait une demande de PVT ? Tu t'es seulement inscrit pour la catégorie PVT et tu attends d'être tiré au sort?

    Si tu as déjà un PVT ou une lettre de correspondance pour en obtenir un, pourquoi te réinscrire ensuite (c'est ce que je comprends de ton curieux message) ?
    Peux-tu clarifier ton projet? Et préciser aussi ton projet d'études. Pourquoi ce choix ?


  3. #3
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Nahel,

    L'eau de ta piscine l'est peut-être, ton message ... un peu moins. Le chlore, ça ne se met pas dans les smoothies. 🙄
    Par "piscine" tu voulais dire "bassin de candidats" ?
    Quelle est ta situation actuelle? Tu as fait une demande de PVT ? Tu t'es seulement inscrit pour la catégorie PVT et tu attends d'être tiré au sort?

    Si tu as déjà un PVT ou une lettre de correspondance pour en obtenir un, pourquoi te réinscrire ensuite (c'est ce que je comprends de ton curieux message) ?
    Peux-tu clarifier ton projet? Et préciser aussi ton projet d'études. Pourquoi ce choix ?
    En clair, sans rentrée dans les détails, est ce que je peux venir avec un PVT, en attendant la rentrée 2021, et en 2021 passer sur un permis d'études.