1. #1
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !
    Je suis actuellement en pvt à Toronto et mon passepart donc mon visa, expire en mars prochain. Je me demandais alors s'il était possible de faire une demande de nouveau passeport, en gardant à côté mon "ancien" jusqu'à la fin de mon pvt afin de pouvoir apply à un nouveau visa, de type fermé pour pouvoir rester plus longtemps.
    Merci à tous.
    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Océane !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta démarche : tu as déjà obtenu ton PVT avec une date de fin dessus donc ça ne change rien à ta situation actuelle

    Puisque ton passeport expire prochainement, autant le faire dès à présent au moins tu en seras débarrassée !

    N'hésite pas à me dire si j'ai mal compris ta question

  3. #3
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Océane !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta démarche : tu as déjà obtenu ton PVT avec une date de fin dessus donc ça ne change rien à ta situation actuelle

    Puisque ton passeport expire prochainement, autant le faire dès à présent au moins tu en seras débarrassée !

    N'hésite pas à me dire si j'ai mal compris ta question
    Le soucis est que mon visa et rattaché à mon passport, donc si je n'ai plus mon passport je n'ai plus de visa

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de OcaneG6
    Le soucis est que mon visa et rattaché à mon passport, donc si je n'ai plus mon passport je n'ai plus de visa
    Bonjour Océane,

    Tu n'auras à restituer ton passeport actuel que contre la remise du nouveau. Fais des copies de ton passeport actuel.

    En cas de renouvellement de passeport, ton permis de travail demeure valide.
    Quand tu auras ton nouveau passeport, il te suffira de dégraffer ton permis (ce n'est pas un visa) et de le mettre dans ton nouveau passeport pour le peu de temps de validité restant.

    Tu ne comptes pas voyager d'ici la fin de ton PVT, si ? C'est dans ce cas qu'il est nécessaire de conserver l'ancien passeport ou à défaut les copies pour vérifier ton identité et que ce permis t'a bien été délivré à toi. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1410&top=17
    Dernière modification par Pliz ; 12/06/20 à 19:39.


  5. #5
    Avatar de TahitiDamz
    Damien 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Pour notre part nous avions fait un renouvellement de passeport sur Toronto, pendant notre PVT. Lors de la prise du nouveau passeport ils ne nous ont pas gardé les anciens. Ils nous les ont rendu avec les coins coupés et un coup de tampon sur la première page.

    Nous avons ensuite simplement mis notre PVT dans notre nouveau passeport. Aucuns problèmes lors de déplacements étrangers.