1. #1
    Avatar de ManonAssens
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je compte rentrer du 18 décembre au 09 janvier en France pour Noël, mais je ne suis pas sûre d'avoir un contrat de travail d'ici là pour janvier.
    Sachant que mon PVT est activé depuis plus d'un an et que je peux prouver que je suis bien établie (fiches de paie, salaires, factures de téléphone et d'hydro...), est-ce que vous pensez qu'ils me laisseront monter dans l'avion pour mon retour à Montréal, et qu'on me laissera passer à la douane ?

    Merci !
    Manon

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de ManonAssens
    Je compte rentrer du 18 décembre au 09 janvier en France pour Noël, mais je ne suis pas sûre d'avoir un contrat de travail d'ici là pour janvier.
    Sachant que mon PVT est activé depuis plus d'un an et que je peux prouver que je suis bien établie (fiches de paie, salaires, factures de téléphone et d'hydro...), est-ce que vous pensez qu'ils me laisseront monter dans l'avion pour mon retour à Montréal, et qu'on me laissera passer à la douane ?
    Bonjour,

    Si tu es bien établie et que tu le démontres, ça devrait aller puisque les directives sont de laisser revenir les résidents temporaires qui sont établis et qui ne présentent aucun symptôme de Covid-19. Cela dit, certaines personnes se sont quand même vues refuser l'entrée. Malheureusement, on ne peut rien garantir!