Bonjour la communauté pvtistes, j'ai quelques doutes et je me remet à vous afin de me rassurer, d'avoir les idées claires et pourquoi pas aider des autres personnes étant dans la même situation que moi
Je suis actuellement titulaire d'un PVT pour le Canada (obtenu début 2020 et prolongé depuis) mais comme vous le savez avec le contexte Covid, il faut avoir une offre d'emploi pour l'activer. Je suis donc à la recherche d'un emploi dans mon domaine qu'est l'ingénierie électrique / électronique.
Actuellement, je travaille au sein d'une société aéronautique en tant qu'ingénieur hardware à Paris.
Je compte m'installer au Canada à long terme et c'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans cette aventure PVT mais surtout dans une démarche d'immigration. J'ai déjà fait mes équivalences de diplômes via WES et j'ai passé les examens de français afin de préparer les démarches pour Entrée Express.
J'essaie de vraiment mettre toutes mes chances de mon côté afin de poser mon pied là-bas sereinement, sachant que j'ai aussi de la famille qui m'attends...
Ma première question est simple : Y'a t'il des ingénieurs français expatriés à Toronto lisant ce message ? J'aimerais bien connaître vos témoignages et votre expérience concernant le fait de partir au Canada avec une éducation française mais surtout, trouver un travail entrant en corrélation avec nos études. Est-ce compliqué ? Avez-vous enchainé des petits boulots avant de trouver votre emploi ? Je suis ouvert à toute discussion
Cdlt,
Stéphane