Discussion: Retour en France

  1. #1
    Avatar de JrmeD8
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    De retour en France après presque 2 ans de pvt à Montréal. Je ne peux pas signaler mon retour en ligne sur IRCC et modifier mon adresse.

    Mon courrier important (impôts, etc) risque d'arriver à mon adresse canadienne donc je n'y aurai pas accès.

    J'ai payé + de 100€ de hors forfait quand j'ai voulu joindre l'assurance-emploi ou d'autres services depuis la France et pas envie que ça se reproduise si j'essaye de joindre IRCC par téléphone.

    Y'a t-il d'autres moyens de modifier mon adresse?

    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de JrmeD8
    Bonjour,

    De retour en France après presque 2 ans de pvt à Montréal. Je ne peux pas signaler mon retour en ligne sur IRCC et modifier mon adresse.

    Mon courrier important (impôts, etc) risque d'arriver à mon adresse canadienne donc je n'y aurai pas accès.

    J'ai payé + de 100€ de hors forfait quand j'ai voulu joindre l'assurance-emploi ou d'autres services depuis la France et pas envie que ça se reproduise si j'essaye de joindre IRCC par téléphone.

    Y'a t-il d'autres moyens de modifier mon adresse?

    Merci!
    Bonjour,

    Tu n’as pas besoin d’aviser IRCC de ton départ. Ce n’est pas exigé et ça ne les concerne pas, eux s’occupent juste des permis de travail et tu n’es plus au Canada.

    Tu dois cependant le faire pour tout ce qui touche l’impôt, Service Canada (AE), etc.

    Tout se fait en ligne, en 2022 plus personne ne téléphone le gouvernement pour faire ses changements d’adresse

    Changement d'adresse - Canada.ca