1. #1
    Avatar de NoelieC
    Noelie 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    je voulais vous partager mon expérience niveau recherche et obtention d'une assurance auto (achat au québec mais plan de road trip).

    Il faut dire que vous êtes là avec un permis travail! mais ne dites surtout pas que vous comptez bosser hors du québec (même en workaway). Je pense qu'il est même préférable d'éviter de dire que vous etes la avec un PVT ça ne change rien pour eux à par se dire que vous aller plus voyager. Dire qu'on ne compte pas travailler, ça n'aide pas non plus. la personne au téléphone à du poser des questions supplémentaires à ces collègues. BREF canada avec permis travail et rien de personnel si pas strictement demandé.

    Ne surtout pas dire que c'est pour un roadtrip, que vous allez dormir dans le véhicule même occasionnellement, sauf si demande: "est-ce que le véhicule à subi des modifications?" C'est pas mon cas, je dois le modifier moi même j'ai donc fini par juste dire que j'achetais la voiture sans détail, je fais ce que je veux après. mais vous ne pouvez peu être pas dire non si vous achetez un van déjà aménagé.

    Le temps passé hors du québec... J'ai eu quand même envie d'être couverte un minimum et ne pas risquer de me ruiner en cas d'accident. Alors j'ai évoquer un plan vacance jusqu'à vancouver. j'ai opté pour la phrase "j'aimerais quand même prendre des longs week end et peu être si possible un voyage jusqu'à vancouver". Je l'ai joué un peu bête en mode, vous pensez qu'il faut combien de temps pour ce genre de trajet? Je me rends pas bien compte de la distance avec 50 000km pour l'année vous pensez que j'ai assez?

    J'ai du insister sur le fait que je logeais à Montréal et que je comptais y rester (hum heureusement que c'est une adresse d'amis et pas une auberge), que la voiture allait être garée dans la rue de mon adresse.

    Mon permis international avec permis Belge n'a pas trop posé de problème SAUF qu'il m'était impossible de demander des soumissions en ligne.

    en résumé:
    Refus par la banque RBC car pas canadienne/résidente permanente/permis de conduit canadien. Bon ok c'est le seul
    Refus par un assureur (nom oublié) car pas d'assurance proposée dans mon cas (sans emploi) mais conseil de passé par un courtier
    refus par un assureur (nom oublié) car j'avais tenter le 6mois hors québec. On m'avait di que c'était le max autorisé, mais c'était trop apparemment.
    Refus par les courtiers Gaudreau car ils ont compris que je pouvais travailler hors québec. j'ai insisté que mon adresse resterait Montréal ça n'a rien changé.
    Proposition par les courtiers Lussier mais pour 3 mois hors québec, 50 000km. Je pense qu'à part ces 2 choses, tout le reste de mon dossier est positif (jamais d'accident, universitaire, sans dossier criminel, que la responsabilité civile, pas de dépannage,...) +- 1500$/an


    Ps: petit stress quand les courtiers Gaudreau te refusent et que tu es reçue par Mia Gaudreau en appelant les courtiers lussier

    Bien à vous, et pas de panique, ça reste une expérience personnelle et dans le pire des cas, après un refus, il suffit d'en appeler d'autre.

  2. #2
    Avatar de CocoA
    Corentin 25 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allô merci pour ton retour !
    Mais du coup tu as été pris par quelle assurance finalement ?