1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Après consultation de cet article de pvtistes ( Louer une voiture au Canada (budget, permis de conduire, assurance...) ) , je me suis inscrit sur Communauto et j'ai pris l'abonnement 75 dollars pour éviter les franchises par accident. Sauf que maintenant que j'ai dépensé 60 euros, je m'aperçois qu'ils me demandent de verser d'ici 30 jours :

    "un rapport récent de votre dossier de sinistres automobiles
    un rapport récent de votre dossier de conduite de la SAAQ"

    Visiblement, l'inscription avec mon permis français s'est bien passée, les champs pour la France étaient prévus pour, mais là, je pense que je me suis bien fait avoir

    Les deux sites donnés sont pour les québécois de nationalité et pas des visiteurs pour plus ou moins long termes. Des idées ? Expériences ?

    EDIT : En fait dans le mail que je viens de recevoir il est marqué "(vous n’avez pas à nous faire parvenir ces documents si vous êtes détenteur d’un permis de conduire non québécois)."
    Dernière modification par SuperGrizzly ; 22/05/23 à 04:27. Motif: Réponses


  2. #2
    Avatar de MlissaH
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut ! je souhaite louer une voiture pendant 3 jours et je pensais à Communauto hors nous avons seulement notre permis français, tu me confirmes donc que c'est possible via Communauto? Je comprends pas trop même en regardant la FAQ de leur site... et tu me conseilles de prendre l'abonnement également?
    merci de ton aide

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MlissaH
    Salut ! je souhaite louer une voiture pendant 3 jours et je pensais à Communauto hors nous avons seulement notre permis français, tu me confirmes donc que c'est possible via Communauto? Je comprends pas trop même en regardant la FAQ de leur site... et tu me conseilles de prendre l'abonnement également?
    merci de ton aide
    Salut, je ne peux pas te conseiller grand chose, en effet, j'ai fait une inscription mi-mai et début juin, les frais de dossiers m'ont été remboursés sans aucun mail de leur part. Si tu veux louer pendant 3 jours, je te conseille d'utiliser Turo, c'est la solution que j'ai opté quand j'en avais besoin qu'un week-end par mois, j'ai toujours eu des propriétaires très corrects et gentils qui ne me l'ont jamais mise l'envers

  4. #4
    Avatar de AceArdent911
    Bertrand 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Petit retour d'experience pour Communauto avec permis français :

    Je n'ai simplement pas pu m'inscrire. Pas d'historique de crédit ? Pas de problème, caution de 500$ et c'est réglé. Pas de permis Québecois ? Pas de problème, permis français + preuve de résidence et c'est réglé.
    Sauf que niveau preuve de résidence ils sont ultra stricts et n'ont simplement pas envie de reharder ceux qui sortent de leur cases. Dans mon cas, bail mensuel refusé, pas d'hydro québec ni d'internet parce que pris en charge par ma proprio donc terminé, pas de service pour moi. A priori je pourrais retenter avec mon nouveau permis québecois dont le rdv est prévu pour ... dans 6 mois !

    Dommage, le service a l'air top et m'aurait vraiment été utile ! Mais c'est dit dès la FAQ qu'ils se réservent le droit de refuser une inscription qui ne leur plaît pas... Ah et s'armer de patience si on veut des réponses ! J'ai passé 30 min puis 40 min puis 30 min en attente sur les 3 coups de fils qui ont été nécessaires à remplir toutes les étapes pour ne rien donner au final

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de AceArdent911
    Hello,
    Petit retour d'experience pour Communauto avec permis français :

    Je n'ai simplement pas pu m'inscrire. Pas d'historique de crédit ? Pas de problème, caution de 500$ et c'est réglé. Pas de permis Québecois ? Pas de problème, permis français + preuve de résidence et c'est réglé.
    Sauf que niveau preuve de résidence ils sont ultra stricts et n'ont simplement pas envie de reharder ceux qui sortent de leur cases. Dans mon cas, bail mensuel refusé, pas d'hydro québec ni d'internet parce que pris en charge par ma proprio donc terminé, pas de service pour moi. A priori je pourrais retenter avec mon nouveau permis québecois dont le rdv est prévu pour ... dans 6 mois !

    Dommage, le service a l'air top et m'aurait vraiment été utile ! Mais c'est dit dès la FAQ qu'ils se réservent le droit de refuser une inscription qui ne leur plaît pas... Ah et s'armer de patience si on veut des réponses ! J'ai passé 30 min puis 40 min puis 30 min en attente sur les 3 coups de fils qui ont été nécessaires à remplir toutes les étapes pour ne rien donner au final
    Salut,

    Oui, ce sont des bras cassés, les avis sur Google sont clairs et nets de toute façon.

    Ils m'ont remboursés mes frais de dossier finalement, mais je n'ai jamais reçu la raison de pourquoi mon inscription a été refusée.