1. #1
    Avatar de HappyMood
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut ! (Je m’excuse d’avance si le sujet a été traité mais j’ai cherché je vous le promet).

    J’ai donc mon permis moto français, je sais qu’il n’est plus valide au bout de 6 mois. Cependant j’ai vu sur le site de la SAAQ que la validité du permis était étendu à août 2023 pour ceux qui sont arrivés en 2022 et ils ne mentionnent pas de permis international à avoir en plus. Quelqu’un est au courant et peut me le confirmer ? J’ai peur d’avoir mal compris la chose ! Le lien de la SAAQ:
    https://saaq.gouv.qc.ca/permis-condu...adien-etranger

    Et je souhaite savoir: est-ce possible d’acheter une moto avec le permis français ?
    Je suis actuellement en attente pour échanger mon permis voiture avec le québécois.
    Je me demandais si c’était juste possible que j’en achète une comme ça je peux m’entraîner avec & ensuite passer mon permis moto en même temps d’ici fin aout. Ça m’évite de louer etc…
    (Là j’attends impatiemment l’échange de permis pour passer le code, me suis bien entraînée!)

    Merci d’avance pour vos réponses et désolée si le sujet a déjà été traité ou si je suis pas au bon endroit pour mon post !

  2. #2

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Il n’y a pas besoin de permis de conduire pour acheter un véhicule, quel qu’il soit.

  3. #3
    Avatar de HappyMood
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n’y a pas besoin de permis de conduire pour acheter un véhicule, quel qu’il soit.
    Merci