1. #1
    Avatar de jeremydu05
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    A mon arrivé au Canada pendant l'ouverture de compte chez Desjardins je leur ai demander des renseignement pour l'assurance voiture et notamment s'ils reprenaient notre bonus d'assurance que l'on peut avoir en France.
    J'ai donc montré un document de mon assurance voiture de France indiquant mon bonus et le conseillé Desjardins m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, je pourrais avoir ce bonus lorsque j'assurerais un véhicule avec eux.

    Un mois plus tard, après avoir trouvé un véhicule je vais chez Desjardins pour assuré le véhicule et la on me dit que non le bonus d'assurance en France n'est pas prit en compte..

    Le seul "bonus" c'est lorsqu'ils me demandent si j'ai eu un accident ou amande pour excès de vitesse et si non il y a un rabais mais n'ayant pas de prix de base sans rabais je ne sais pas si j'ai vraiment un bonus.

    Ma question est donc est-ce que le bonus d'assurance de France et vraiment repris ici ou pas ?

  2. #2
    Avatar de Yjulien
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Hello Jeremy,

    Je suis dans le même cas que toi par rapport à Desjardins, j'ai aucune certitude à te donner mais ce que tu peux faire de ton côté c'est de te renseigner auprès de ta banque en France et ton assurance. Je te conseille de "gratter" l'affaire car les agents ne sont pas forcement au courant mais il existe parfois des accords avec les entreprises pour reconnaître tes antécédents.

    Dans mon cas, au Crédit Mutuel ils ont un accord avec la banque Desjardins pour ça ainsi que quelques avantages sur d'autres points.

  3. #3
    Avatar de jeremydu05
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Yjulien
    Hello Jeremy,

    Je suis dans le même cas que toi par rapport à Desjardins, j'ai aucune certitude à te donner mais ce que tu peux faire de ton côté c'est de te renseigner auprès de ta banque en France et ton assurance. Je te conseille de "gratter" l'affaire car les agents ne sont pas forcement au courant mais il existe parfois des accords avec les entreprises pour reconnaître tes antécédents.

    Dans mon cas, au Crédit Mutuel ils ont un accord avec la banque Desjardins pour ça ainsi que quelques avantages sur d'autres points.
    Ok merci, je vais approfondir tout ça.