1. #1
    Avatar de ciiindyyy63
    cindy 23 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !
    alors voila, je suis au pair au Canada depuis 1 mois et demi.
    Ma famille d’accueil est géniale, le feeling était déjà passé pendant le Skype quelques mois avant et ça s’est confirmé en arrivant ici. Ils sont flexibles, arrangeant, je peux parler avec eux, ils m’incluent dans tout ce qu’ils font en famille, ils sont compréhensifs. Avec les enfants ça se passe super bien aussi. J’ai la possibilité de donner « mon » éducation sans que les parents ne disent rien, et ça ici c’est vraiment top. Il y a aussi deux bébés et c’est exactement ce que je souhaitais. Je m’attache beaucoup à eux.
    Cependant, lorsque j’avais matché avec eux, le point qui me faisait peur était la localisation : petite ville à 1h30 de Toronto (sans bouchons), beaucoup de personnes âgées, presque pas de jeunes de mon âge, rien à faire les matins, pas de centre commerciale, pas grand chose à visiter, pas de grande ville à proximité facile, pas de bar ouvert après 9h ici donc je ne fais jamais rien le soir et deux week end par mois seulement où je peux bouger et voir ma seule amie française qui habite à 2h de chez moi. Donc très compliqué déjà pour se faire des amies… j’en ai une seule dans ma ville (une canadienne) et que je ne peux presque pas voir du fait de son travail. Et toutes les autres au pair françaises sont bien sûr à Toronto même (ce que je souhaitais au départ). J’ai ressenti des le début que ça allait être compliqué de rester ici un an du fait de la localisation mais je me suis dit que ça irait mieux.
    aujourd’hui, ça fait 1 mois et demi et j’ai l’impression que je vais passer à côté de mon année d’au pair (l’a vivre qu’à 50%) si je reste ici. C’est super difficile car ma famille est vraiment géniale et j’ai tout sauf envie de les quitter et aussi de les mettre dans la merde. Mais d’un autre côté je n’ai qu’une seule aventure ici..
    voilà comme vous pouvez le voir je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi faire.. que me conseilleriez-vous ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Cindy,

    Un PVT (tu es bien en PVT ?)c'est aussi, en effet, pour vivre une expérience humaine, rencontrer des gens, visiter un pays, découvrir une culture, etc. Si où tu vis, tu te sens bloqué et que tu sais qu'il sera difficile de vivre une expérience complète il est vrai que ça peut être dommage...

    Tu peux peser le pour et le contre et voir ce qui vaut le plus le coup. Quels étaient tes objectifs en venant au Canada ? Est-ce que la situation est supportable ou ça en devient pesant ? Est-ce que tu te vois rester un an comme ça ?

    Est-ce que tu ne peux pas couper ton année en deux. Une partie de l'année au pair avec cette famille et l'autre partie de l'année tu essayes de voir autre chose ?