1. #1
    Avatar de sarahkbn
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai mis mon passeport en machine à laver et je suis donc en train d’effectuer les démarches pour le renouveler. Je suis sur le territoire depuis déjà plus de 6 mois mais je n’arrive pas à comprendre s’il est possible qu’on rallie mon nouveau passeport à mon PVT au consulat ou bien comme certains forums le disent, je vais devoir voyager avec mon ancien et mon nouveau passeport et faire un AVE lié à mon nouveau passeport.

    Aussi je pars à Toronto dans pas longtemps mais en voiture, pensez-vous que j’aurai besoin de mon passeport?

    Je vous remercie pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Si tu veux que le numéro de ton nouveau passeport soit indiqué sur ton permis de travail tu dois demander la modification de celui-ci. C'est long et payant. Tu peux conserver ton permis de travail actuel avec ton ancien numéro de passeport, selon les différents retours ça ne pose aucun problème. Garde cependant une copie de ton ancien passeport. Par contre, en effet, tu devras demander une nouvelle AVE pour ton nouveau passeport.

    Techniquement, tu dois toujours avoir ton passeport avec toi comme c'est ton document d'identité, même à l'intérieur du Canada. Par contre, comme Toronto est au Canada, on ne contrôlera pas ton passeport ou ton permis de travail.