1. #1
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, avec mon mari on prépare notre PVT pour la NZ.

    J’ai une hypothyroïdie et j’aimerais savoir comment cela ce passe pour la délivrance des traitements ?
    Je prends du levothyrox.

    Assurance laquelle ? Je pensais à chapka mais je ne sais si vous avez des retours avec celle-ci ? Et si elle prends les traitements en compte

    Je voudrais partir avec le plus de médicaments possible mais j’aimerais pourvoir avoir accès à mon traitement la bas si jamais je ne peux partir qu’avec un nombre limité.

    Merci à vous pour vos retours ☺️

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    492
    Likes reçus
    193
    Bonjour,
    L'assurance ne prendra rien en charge car l'hypothyroïdie est une pathologie pré-existante. Il faudra que tu viennes avec ton stock de France ou que tu te fasses envoyer ton traitement par la Poste.
    Autre solution, voir un Globe PVT en NZ et obtenir une prescription d'un médecin local pour aller à la pharmacie ensuite. A noter que ça risque d'être assez coûteux car tout est bcp plus cher qu'en France
    Comme tu ne seras pas résidente, l'assurance à laquelle tu souscris sert à couvrir les consultations/traitements en cas de maladie inopinée, accident ou hospitalisation


  3. #3
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    D’accord merci beaucoup la demande pour avoir le traitement pour plusieurs mois se fais auprès du médecin traitant ou directement à la ss ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    171
    Likes reçus
    84
    Salut Julia,

    Attention, tu ne peux emporter que 3 mois de médicaments prescrits en Nouvelle-Zélande. Ils devront être accompagnés de l'ordonnance de votre médecin (en anglais). Pour la suite, tes proches devront t'en envoyer (aussi avec l'ordonnance du médecin). Pour plus d'informations, tu peux consulter le site de MedSafe.

    Belle journée,

    Pamela


  5. #5
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton retour mais je pensais qu’on pouvais faire la demande auprès de la sécurité sociale pour un an de médicament ? J’ai vue sa dans un un autre fil de discussion, je ne sais pas si tu en sais plus à se sujet ?
    Elle doit être traduit pas un médecin spéciale ou mon médecin traitant doit l’écrire en anglais ?
    Merci d’avance !!

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    171
    Likes reçus
    84
    Message de Juliaaa23
    Merci pour ton retour mais je pensais qu’on pouvais faire la demande auprès de la sécurité sociale pour un an de médicament ? J’ai vue sa dans un un autre fil de discussion, je ne sais pas si tu en sais plus à se sujet ?
    Elle doit être traduit pas un médecin spéciale ou mon médecin traitant doit l’écrire en anglais ?
    Merci d’avance !!

    Bonne journée
    Salut Julia

    Tu peux en effet demander un stock d'un an de traitement mais tu ne peux emporter que 3 mois de traitement à la fois en Nouvelle-Zélande (et garder le reste chez quelqu'un en France qui t'envoie ton traitement par exemple). Ton médecin traitant peut très bien l'écrire lui-même en anglais. Cela servira simplement à prouver que le traitement te concerne bien toi.

    J'espère que cela t'éclaire un peu.

    Belle journée,

    Pamela


  7. #7
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oh merci beaucoup oui ça m’aide beaucoup !
    J’ai juste une dernière question est ce que tu sais comment sa se passe l’envoie de médicaments ?
    Si je suis en van à quel adresse ..? La douane comment sa se passe tous sa ?

    Merci d’avance !

  8. #8
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    171
    Likes reçus
    84
    Message de Juliaaa23
    Oh merci beaucoup oui ça m’aide beaucoup !
    J’ai juste une dernière question est ce que tu sais comment sa se passe l’envoie de médicaments ?
    Si je suis en van à quel adresse ..? La douane comment sa se passe tous sa ?

    Merci d’avance !
    L'importation de médicaments une fois sur place demande un peu plus d'organisation. L'envoi et le passage à la douane peut en prendre un certain temps. Le colis devra contenir une lettre de ton médecin un peu plus détaillée que lorsque tu arrivera toi-même en Nouvelle-Zélande (par exemple, confirmer que le traitement est bien pour toi, nom du traitement, dosage, quantité, forme du médicament). Il te sera utile d'avoir une copie de la lettre, mais aussi d'en placer une dans le colis, ainsi qu'une copie de ton visa et de ton passeport (vu que tu n'es pas résidente en Nouvelle-Zélande).

    Tu peux faire livrer ce colis en auberge de jeunesse ou en poste restante (un service qui te permet de garder un colis en poste pendant environ 2 semaines).

    Si tout cela te semble compliqué tu peux aussi soumettre une
    demande d'importation de plus de 3 mois de traitement auprès de MedSafe.

    Belle journée

    Pamela


  9. #9
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Milles merci pour ces informations !

    Belle journée 😊