1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voici ma question, je souhaite me marier avec mon amie canadienne et je voudrais faire quelque chose d'inoubliable.

    Voilà mon amie est enceinte depuis le 14 fevrier (saint valentin), ou le 15 ou le 16 mais bon c est pour la legende. (je precise que c'est un geste d'amour, pas pour des papiers puisque je suis encours d avoir ma residence permanente)

    J'ai pensé a lui faire ma demande en mariage d'une façon plutot original, je sais qu'elle est tres emerveillé par la nature, elle aime des choses comme la vue du mont royal, la vue des marches à montpmartre etc...

    Ma question est simple, avez vous des lieux que vous trouvez magique ? j'ai pensé à un bord de lac par exemple, je suis en train de voir pour avori la possibilité de lancer une collombe (je sais c'est peut etre ringuard mais je trouve ca vraiment sympa).

    Donc si vous avez des coins vraiment sympa merci de me donner une adresse ou une photo (pas trop loin de montreal sinon elle va se douter de quelque chose )

  2. #2
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    terrible!
    je n'ai aucun plan à te donner... mis à part des encouragements et toutes mes félicitations!


  3. #3

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    N'y a-t-il pas un lieu en particulier que ton amie a toujours voulu visité ?

    J'en profite pour ajouter que geste d'amour ou pas tu ne seras pas jugé.

    Tous mes voeux...avec un (peu) d'avance !

  4. #4
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Au lit apres un bon calin ou dans un endroit que vous appreciez tout les deux.En tout cas felicitationsssssssssssssssss

  5. #5

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cuuuuuuuuuuuuuute!

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Trop mignoooon
    Ben si elle aime la nature je te conseille les parcs des cantons de l'est. Je ne les connais pas tous mais il y en a des très bien comme par exemple celui de Yamaska (attention l'entrée est payante).
    Tiens nous au courant et prends des photos si elle pleure

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    La Montagne de la Solitude dans la Réserve Faunique de Sept-îles Port Cartier... voilà un lieu que j'ai trouvé magique

    Bon c'est un peu loin certes (entre 10 et 15 heures de route de Montréal).

    Sinon, au bord d'un lac dans le Parc du Mont Tremblant, ou dans le parc de la Mauricie, où à un sommet au Mont Orford dans les Cantons de l'Est (par beau temps on voit Montréal).

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En même temps, le nom, c'est quand même montagne de la solitude....
    Pour demander à s'unir...

    Remarque, ça peut être le genre seuls au monde....

  9. #9

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je ne sais pas si c'est tres "romantique" comme endroit mais quelque part d'inoubliable, je pense tout de suite au chute du niagara ou alors au rocher percé en gaspesie.
    ca fait ptete trop touriste

    apres je ne connais pas les bon plans.

    mes futurs felicitation en tk

  10. #10
    Avatar de calagane
    Romain 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le 737 autour d'un verre de champagne

  11. #11
    Avatar de juliju
    Julie 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    au bord du lac Hertel ou en haut d'un sommet à la montagne St Hilaire ! C'est à 40 min de Montréal. Jpeux t'envoyer des photos si ça t'intéresse.
    https://francais.mcgill.ca/gault/sainthilaire/
    L'entrée est payante mais c'est pas très cher je crois. Ya plusieurs sentiers de rando (petite rando, le sommet est à 1h en marchant bien et le lac à 10 min de l'entrée).
    JUlie