Discussion: Le bœuf au Québec !

  1. #1
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    (je ne sais pas trop ou poster ce message ,desolé d avance)

    Donc je me pose une question enfin plusieurs mais qui au final se rapportent a la meme chose ...Le boeuf !!!

    Est ce qu au quebec (quebec city entre autre)on trouve facilement du boeuf genre ,rumsteak ,faux filet ,bavette ect ...
    Je suppose qu il y a du boeuf ,je m inquiete pas pour ça ,mais y a t il autant de choix que chez nous ?
    Ha et a quel prix les trouvent on ?

    Je pense que le sujet special Boeuf n avait pas encore été ouvert ou alors c est que je cherche mal

    Merci d avance

  2. #2

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Y a des choses ici, pas d'inquiétude, même le fromage se trouve, c'est pas donné, mais il y en a.
    Pour le boeuf, je te conseille le Angus qui est pas pire !

  3. #3
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Coucou!

    Justement j'en parlai hier, et en ce qui concerne Montréal, j'allais à la maison du Roti sur mt Royal.

    Sauf qu'il y a eu un incendie en 2006 ou 2007, est-ce que l'établissement à rouvert ses portes?

  4. #4
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    aucune idée.... sinon, il y aussi le Keg.
    c'est une chaine et il y a un très bon restaurant sur le vieux port.
    le prix est pas pire... mais n'est pas cheap non plus.

    ils y font des mélanges assez space... steak et crevettes, steak et crabes ou... steak et homard.

    blaspheme ou simple différence culturelle?

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    ouai bas en parlant de boeuf faut faire attention dans le smagazin style intermarché et maxi car ils font de la remballe ca se voit direct, je vous conseille vraiment pas d'acheter las bas surtout a lintermarché sur bélanger juste apres papineau ca craint un max franchement, ca pue en plus , et le maxi au bout de lorimer a coté du canadienne toub
    peace

  6. #6

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de FleMo
    Salut a tous

    (je ne sais pas trop ou poster ce message ,desolé d avance)

    Donc je me pose une question enfin plusieurs mais qui au final se rapportent a la meme chose ...Le boeuf !!!

    Est ce qu au quebec (quebec city entre autre)on trouve facilement du boeuf genre ,rumsteak ,faux filet ,bavette ect ...
    Je suppose qu il y a du boeuf ,je m inquiete pas pour ça ,mais y a t il autant de choix que chez nous ?
    Ha et a quel prix les trouvent on ?

    Je pense que le sujet special Boeuf n avait pas encore été ouvert ou alors c est que je cherche mal

    Merci d avance
    Le boeuf canadien a une renommé mondiale! On en trouve dans beaucoup de magasins.

    Sinon beaucoup de restaurants servent de la viande. Comme il a été dit, au Keg sur le Vieux Port, magnifique steak house avec une huitaine de niveaux de cuisson sur la carte, de bleu à complètement cuit: un régal!

  7. #7
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    C'est le boeuf canadien ou le boeuf de l'Alberta qui a une reputation mondiale?

  8. #8
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Et le prix ça avoisine combbien ?y trouve t on les memes morceau qu en france ?

  9. #9
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bah un boeuf francais et canadien a part le npm ca reste un boeuf hein =)
    Sinon y'a de bonnes boucheries aussi au marché Jean-Talon.
    Pour les épiceries IGA a de la bonne viande et metro a la rigueur...

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de FleMo
    Et le prix ça avoisine combbien ?y trouve t on les memes morceau qu en france ?
    Au restaurant dont je parlais, le Keg, je me souviens avoir payé le plat dans les 45 dollars, mais il y avait le café alcoolisé avec.

    Mais rassurez vous, en grande surface on trouve des morceaux plus que corrects. Mais je ne me souviens plus du prix, moi j'achetais des steaks seulement.

  11. #11
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    A peu près la même question, mais moi je suis terrifié à l'idée de ne pas pouvoir trouver de confits et magrets de canard...
    En norvège en cherchant bien on peut trouver des boites de confits spangherros à 80e...

    Au Canada, qqun du sud peut survivre ?

  12. #12

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de lvlatthieu
    Au Canada, qqun du sud peut survivre ?
    A ma connaissance, aucun sudiste n'est ressorti vivant du Canada.

  13. #13
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Je prendrais un couple de canards dans mes bagages...

  14. #14
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Fraichements arrivés nous trouvons que la viande blanche est plus chère que la rouge...
    Du moins chez métro...
    Et ça fait que deux jours qu'on est à Montréal!

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de lvlatthieu
    A peu près la même question, mais moi je suis terrifié à l'idée de ne pas pouvoir trouver de confits et magrets de canard...
    En norvège en cherchant bien on peut trouver des boites de confits spangherros à 80e...

    Au Canada, qqun du sud peut survivre ?
    En même temps quand on part dans un pays étranger, il faut être prêt à un minimum de changement et la nourriture en fait partie!

  16. #16
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    On parle quand même de magret de canard là !

  17. #17
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tu en trouves a des prix relativement correct a Montréal, mais bon partir avec pour question es-ce qu'on trouve des magrets... je suis sur qu'il y'a des trucs plus utiles a savoir

  18. #18
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Peut etre ,mais quand on s est renseigné sur un tas de choses ,on en vient a se poser la question sur la bouffe c est pourquoi moi je vous demandais quelle etait la qualité du boeuf et son prix !!!

    Bien sur que c est pas ça qui rendra notre voyage plus ou moins agreable ,mais quand on peut manger des choses qu on aime ,pourquoi s en privé ?

    En tout cas merci pour tte vos informations meme si j ai pas eu le prix d un steak de base au supermarché

  19. #19
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa
    Coucou!

    Justement j'en parlai hier, et en ce qui concerne Montréal, j'allais à la maison du Roti sur mt Royal.

    Sauf qu'il y a eu un incendie en 2006 ou 2007, est-ce que l'établissement à rouvert ses portes?
    pour ton information, oui la maison du Roti sur Mont Royal a réouvert ses portes
    bon ap'!!!

  20. #20

Page 1 sur 2 1 2