1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Allo

    J'aimerai contester une taxe énorme (300$) appliquée sur un colis que mes parents m'ont envoyé, contenant mon PC portable -acheté en France il y a quelques temps, et non acheté par correspondance- et des affaires perso; j'ai tous les papiers qu'il faut pour le faire, mais j'ai toujours pas envoyé la contestation parce que:

    1. je ne sais pas à quelle adresse et sous quelle forme il faut l'envoyer
    2. je ne sais pas s'il y a une date limite (ca fait 2 moi à peu près que je traîne ça, on sait jamais)

    Si quelqu'un connaît la démarche à suivre, ca serait super qu'il me dise comment faire car leur service telephone est injoignable et sur internet j'ai rien trouvé...:triste:
    Dernière modification par Jangui ; 05/06/08 à 23:29.

  2. #2
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'espère ne pas te dire de bétîses mais je crois que tu dois envoyer ta lettre de contestation et demander le remboursement s'il y a lieu, à l'adresse suivante :
    Centre de remboursement pour les importations occasionnelles
    555 rue Mac Arthur
    CP 1454
    Ville-Saint-Laurent, Qc, H4T 1T4

    Tiens, j'ai même retrouvé le numéro de tél : (514) 283-0840

    Pour le remboursement, ta lettre doit être accompagnée d'un formulaire qui normalement doit être parmi la liasse papier jointe au colis. Attention, pour le remboursement ça risque d'être long. En ce qui me concerne, ça a prit à peu près 8 mois notamment parce qu'ils ont demandé que l'expéditeur atteste par courrier que le colis ne contenait aucun objet à valeur commerciale et qu'il ne s'agissait que d'objets . C'était un peu laborieux mais j'ai aussi mes torts car j'ai traîné pour envoyer les documents demandés.

    Voilà, j'espère que ca pourra t'aider

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ah parfait merci beaucoup!

    mais j'espere juste qu'au niveau des délais ils sont pas chiants, c'est vrai que j'ai un peu trainé. c'est pas grave apres si ca met du temps, tant que je l'ai ce remboursement!

    merci encore

  4. #4
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Pas de problème, ça me fait plaisir. Pour le délai, tu peux les appeler et leur demander si t'es dans les temps.

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bof j'envoie et on verra bien (ils vont encore mettre 10 ans a repondre je sens)