Discussion: Equitation au Canada

  1. #1
    Avatar de cecilouette
    41 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Est ce que certain(e)s d'entre vous qui pratique l'équitation ont trouvé un moyen de continuer à monter à cheval durant leur PVT ? Que ce soit de façon régulière ou occasionnelle.


  2. #2
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Non mais je suis partante pour m inscrire a un cours si certains Pvtiste sont ok
    Y a pas de club sur Montréal meme et j aimerais vraiment continuer donc on pourrait partir un projet!!!

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je suis partante , j'adore l'équitation, et de manière occasionnelle, sa pourrait ètre sympa

  4. #4
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    ptit up

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut, je suis venue y'a deux ans et on avait fait une balade a cheval a Rigaud. J'ai d'ailleurs garder contact avec le moniteur qui justement ce weekend fait des demonstrations de dressage lors d'un evenement que je viens d'inserer. malhuereusement c ds un coin un peu pommé mais pas tres loin de montreal, 3/4h en voiture on va dire. Si y'a un conducteur et une voiture, je veux bien grimper.

  6. #6
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Je connais pas les centres équestres du côté de Montréal.
    Je suis montée en centre équestre à Calgary, et maintenant à Victoria.

  7. #7
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    A Montréal même il n'y a pas de centre equestre, il faut sortir de la ville (rive nord ou sud) pour en trouver.

  8. #8
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Petit up je pense me remettre à l'équitation à la fin de mes études (fin de l'été) sûrement à Saint Bruno c'est sur la rive-sud de Montréal (à 20 min en voiture) ! Si il y en a parmi vous qui pratique l'équitation régulièrement n'hésitez pas à vous manifester

  9. #9
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Je vis sur la cote Ouest canadienne, et pratique l'equitation toutes les semaines. J'ai pris une jument en pension (un jour par semaine), car passe un certain niveau, les centres equestres n'offrent plus de cours en groupe sur des chevaux 'de club'.
    Est-ce pareil sur la cote Est ?

  10. #10
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Il y a des formules également ici de demi pension qui permet de monter un cheval une ou plusieurs fois par semaine. Tu es en PVT ? En JP ? Résidence permanente ?
    J'envisage d'investir dans mon propre cheval mais j'attend d'avoir au moins mon CSQ ! Rien de moi pour progresser en compétition que d'avoir son propre cheval je pense ! J'attend ça depuis l'âge de 10 ans (j'ai 28 ans)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Je suis venue au début en PTV, puis j'ai enchaîné les permis de travail. J'ai fait ma demande de Résidence Permanente en Juillet 2011, et je viens d'avoir la confirmation de RP. Enfin !!! Il aura fallu près de 31 mois (938 jours pour être exacte).
    J'avoue rêver d'avoir mon cheval à moi depuis de nombreuses années, mais je ne pense pas que j'aurais suffisamment de temps à lui consacrer, alors je me contente de monter les chevaux des autres. Je suis déjà contente de pouvoir monter régulièrement.

  12. #12
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de clap42
    Je suis venue au début en PTV, puis j'ai enchaîné les permis de travail. J'ai fait ma demande de Résidence Permanente en Juillet 2011, et je viens d'avoir la confirmation de RP. Enfin !!! Il aura fallu près de 31 mois (938 jours pour être exacte).
    J'avoue rêver d'avoir mon cheval à moi depuis de nombreuses années, mais je ne pense pas que j'aurais suffisamment de temps à lui consacrer, alors je me contente de monter les chevaux des autres. Je suis déjà contente de pouvoir monter régulièrement.
    Cool ! Et tu montes où ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de clap42
    Je suis venue au début en PTV, puis j'ai enchaîné les permis de travail. J'ai fait ma demande de Résidence Permanente en Juillet 2011, et je viens d'avoir la confirmation de RP. Enfin !!! Il aura fallu près de 31 mois (938 jours pour être exacte).
    J'avoue rêver d'avoir mon cheval à moi depuis de nombreuses années, mais je ne pense pas que j'aurais suffisamment de temps à lui consacrer, alors je me contente de monter les chevaux des autres. Je suis déjà contente de pouvoir monter régulièrement.
    Ah oui c'est vrai sur la cote ouest ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de mongellaz
    Alexandra 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'ai recherché et c'est à Laval pour les plus proches :
    Centre equestre classique pres de Montreal & aide equitation... - Installations équestres

  15. #15
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, moi-même immigrée d'abord en PVT et aujourd'hui en JP, je travaille en tant qu'instructrice au centre Equitation Bonanza à Laval, avec une méthode vraiment exceptionnelle: l'équitation naturelle.

    On apprend à faire du cheval un vrai compagnon de vie et non plus un esclave, on décode le langage des chevaux en troupeau, on communique à pied et en selle sans contrainte physique pour le cheval (mors, cravache, martingale, etc...) en utilisant simplement son corps.
    Les chevaux ont des conditions de vie les plus naturelles possibles (vie en troupeau, en extérieur, pas de fers au pied...) et les maîtres mots sont le respect et l'équilibre (mental et physique).

    L'écurie est collée au grand bois de l'équerre qui est magnifique, et le centre propose également des pensions et randonnées tranquilles dans le bois.

    Bref, le rêve de tout amoureux des chevaux! Et comme beaucoup d'élèves viennent de Montréal, il y a moyen de faire du covoiturage! Vous pouvez visiter le site internet qui est assez bien fait si vous êtes intéressé www.equitationbonanza.ca ou m'écrire en mp.

    Bonne journée à tous!


  16. #16
    Avatar de CLharmonica
    Camille 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rebondis sur ce sujet, car j'aimerais me remettre a l'equitation. Auriez-vous des clubs pas loin de Montreal a suggérer ?

    Merci d'avance,

    Camille

  17. #17
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de CLharmonica
    Bonjour,

    Je rebondis sur ce sujet, car j'aimerais me remettre a l'equitation. Auriez-vous des clubs pas loin de Montreal a suggérer ?

    Merci d'avance,

    Camille
    J'ai pris un cheval en demi pension aux écuries Equivia à Boucherville c'est à environ 20 minutes de Montréal.


  18. #18
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de joana
    J'ai pris un cheval en demi pension aux écuries Equivia à Boucherville c'est à environ 20 minutes de Montréal.
    cool !

    Tu montes quand du coup? Et ça te revient à combien par mois?

  19. #19
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de joana
    J'ai pris un cheval en demi pension aux écuries Equivia à Boucherville c'est à environ 20 minutes de Montréal.
    Hello,
    Si c'est pas indiscret, ca représente quel budget moyen ta demi-pension ? Et tu y vas combien de fois par semaine ? Ca donne envie mais ca demande d'y consacrer pas mal de temps !

    Message de Raven
    cool !

    Tu montes quand du coup? Et ça te revient à combien par mois?
    haha on est synchro


  20. #20
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Raven
    cool !

    Tu montes quand du coup? Et ça te revient à combien par mois?
    230$ la demi pension avec 3 montes par semaine dont 1 cours obligatoire.
    Les cours pour demi pensionnaires sont à 27$ en groupe (3 personnes max donc très raisonnable) ou 42$ en privé.
    Donc au final ca me revient à 340$ environ. C'est un budget assez conséquent mais bon vous connaissez cette passion n'est-ce pas... Quand on aime on compte pas


Page 1 sur 2 1 2