Je dirai dur dur de bien mangé à Toronto. Franchement, c'est quand même pas l'Europe de ce coté là. J'ai eu vraiment du mal à me fournir à Toronto, pas de boulangerie, et ce qui était boucherie et poissonnerie, il devait pas connaître la chaîne du froid

.
Les supers marchés se trouve en extérieur de Toronto (voiture bien pratique), les meilleurs rapport qualité prix, c'est Cosco (aussiç présent à Mlt) et WallMart. A Cosco, on trouve tout en grand et gros, genre packet de kellog's méga big, ect. Mais par exemple, le rayon fromage c'est du Chedlar ou bien du Brie qui ressemble pas vraiment à du Brie, le rayon boulangerie, c'est bizare

.
Dans ces grandes surfaces, tu trouves tout. ce qui est chiant à Toronto, c'est que l'on trouve aps énormement de grandes surfaces dans le centre ville. Le seul que j'ai trouvé c'est à Collège Station, on y trouve pas mal de trucs, mais c'est cher comparé aux autres.
En général, je dirais que la cuisine est quand même pas mal grasse, qu'ils ont pas du tout les même horaires que nous pour les repas. Il ne faut pas se laisser prendre au jeu du grignotage et du Starbuck Café, sinon ça va être pas être bon pour les calories.
En 3 mois,j'ai pris 4,5Kg sachant que le dernier mois au dîner, je ne mangeais que des légumes cuits à l'eau et que je faisais quand même attention.
Pour ce qui est de Mlt et Qc, on mange super bien, comme au pays!! On trouve des petites boulangeries, chocolatiers, de vrais bouchers, ect... Si tu choisis la Belle Province du Québec tu devrais pas avoir de soucis pour t'allimenter. En plus si tu te fais ta popote, ça te changera pas vraiment de chez toi. La viande est d'une bien meilleurs qualité qu'en France, les fruits et légumes, c'est pareil. Sachant que c'est pas très cher à Mlt et encore moins cher à Qc City.
Perso, je suis un gastronome et j'ai été très étonné de la qualité des produits alimentaires du Qc. De toutes façon, les gens sont beaucoup moins obèse au Qc que à Toronto. L'obsétité de la population de Toronto m'a pas mal étonné.
Le fast food, c'est sympa, si t'as vraiment rien dans le frigo, mais bon pas tous les jours comme ils font là bas. Même si tu as du choix, ils mettent de l'huile et de la margarine dans beaucoup de chose et n'oublions pas le fast food, porte bien son nom.
Voili voilà