Discussion: Se nourrir au Canada

  1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon alors je vous jure les modos, j'ai cherché un topic sur le sujet mais je n'en ai pas trouvé un exclusivement destiné à cette question (même dans la faq je crois)

    Voilà une grande question que je me pose et qui est de la plus grande importance
    Je fais pas forcément gaffe à mon poids mais j'ai pas envie de prendre 30 kilos en partant là-ba (c'est arrivé à une copine partie un an au Texas)
    Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de la bouffe là-bas:
    Les légumes
    La viandes
    Les plats déjà préparés
    La nourriture est-elle pleine de transfat ou de graisses ou pas? (ma mère a fait une étude sur la nutrition-santé donc au bout d'un moment, ça vous touche aussi)
    Est-ce que vous êtes du genre pâtes à toutes les sauces (comme pour une étudiante en France...) , fast food parce que c'est moins cher...?
    Quel est le budget moyen que vous utilisez pour manger?
    Bref, je voudrais des infos sur vous et la bouffe au Canada

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Alors :

    Les légumes => Y en a tout plein, tu trouves de tout sans souci
    La viandes => j'ai pas encore vu de boucherie que ce soit dans les grandes surfaces ou petits commerçant. Là où je fais mes courses à Montréal y a un rayon Boucherie mais pas extrêment fourni : poulet, boeuf et viandes hachées!
    Les plats déjà préparés => alors là y a en a profusion et ils sont relativement bons..faut compter dans les 5$
    La nourriture est-elle pleine de transfat ou de graisses ou pas? (ma mère a fait une étude sur la nutrition-santé donc au bout d'un moment, ça vous touche aussi) => tu trouves de tout!!! des produites extêmement gras : beignet, donnuts mais aussi des légumes vapeurs ect....
    Est-ce que vous êtes du genre pâtes à toutes les sauces (comme pour une étudiante en France...) , fast food parce que c'est moins cher...? => énormément de pâtes j'adooooore ça mais aussi beaucoup de poisson, riz, haricots, poulet à l'indienne, ect...Fast food par contre j'ai pas encore eu l'occas' si ce n'est un burger king dégeuuuuu...beurk
    Quel est le budget moyen que vous utilisez pour manger? => un plein de bouffe pour la semaine c'est genre 70$ soit environs 50 €.....relativement intéressant donc et ce pour 2 personnes!
    Bref, je voudrais des infos sur vous et la bouffe au Canada
    => globalement pas cher et plutôt intéressant....le tout c'est de faire attention mais comme en france en fait....Pour ma part je mange comme lorsque j'étais étudiante à paris et j'ai perdu du poids (2kilos) depuis mon arrivée en octobre! et mon copain 10 kilos depuis Août(l'explication : on marche beaucoup et dans le froid...forcément ça brule les calories!!!!)


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Pour Toronto, je dirais quasiment la même chose que Motte, sauf que c'est sans doute un peu plus cher! (tout est plus cher qu'à MTL de toute façon, ici)
    Nous on a fait pas mal de fast food, car au début, quand le porte monnaie est tout vide, ce sont les seuls "restos" qu'on peut se faire, ou alors on va manger dans les "food court", je ne sais pas si ça existe à MTL, QC, Vancouver et autres. C'est au sous sol d'un grand nombre de buildings, et vous pouvez mangé chinois, japonais, grec, mac do, pizza etc, c'est sympa si vous venez entre amis, vous prenez chacun le plat qui vous plait, aux différents stand, et ensuite vous vous asseyez tous ensemble! (et en général vous vous en sortez à 6/7$, soit environ 4/5 euros, ça va carrément!!!


  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Pour Toronto, je dirais quasiment la même chose que Motte, sauf que c'est sans doute un peu plus cher! (tout est plus cher qu'à MTL de toute façon, ici)
    Nous on a fait pas mal de fast food, car au début, quand le porte monnaie est tout vide, ce sont les seuls "restos" qu'on peut se faire, ou alors on va manger dans les "food court", je ne sais pas si ça existe à MTL, QC, Vancouver et autres. C'est au sous sol d'un grand nombre de buildings, et vous pouvez mangé chinois, japonais, grec, mac do, pizza etc, c'est sympa si vous venez entre amis, vous prenez chacun le plat qui vous plait, aux différents stand, et ensuite vous vous asseyez tous ensemble! (et en général vous vous en sortez à 6/7$, soit environ 4/5 euros, ça va carrément!!!

    Je confirme pour les Food Court ce n'est pas qu'a To, que ce soit a Montréal ou même aux Etats Unis ceci est une technique de repas très repandu de l'autre coté de la flaque, Tu vois a Toronto c'est dans les sous sols des buildings, et aux US ont les trouve très souvent dans les centres commerciaux. C'est très pratique effectivement, un grand choix de "cuisine du monde" et après au milieu de tout ce choix ont peut s'intaller et manger tous ensemble ce que l'on a pris chez chaque détaillant

    Edit - Petit exemple en image


  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je dirai dur dur de bien mangé à Toronto. Franchement, c'est quand même pas l'Europe de ce coté là. J'ai eu vraiment du mal à me fournir à Toronto, pas de boulangerie, et ce qui était boucherie et poissonnerie, il devait pas connaître la chaîne du froid .
    Les supers marchés se trouve en extérieur de Toronto (voiture bien pratique), les meilleurs rapport qualité prix, c'est Cosco (aussiç présent à Mlt) et WallMart. A Cosco, on trouve tout en grand et gros, genre packet de kellog's méga big, ect. Mais par exemple, le rayon fromage c'est du Chedlar ou bien du Brie qui ressemble pas vraiment à du Brie, le rayon boulangerie, c'est bizare .

    Dans ces grandes surfaces, tu trouves tout. ce qui est chiant à Toronto, c'est que l'on trouve aps énormement de grandes surfaces dans le centre ville. Le seul que j'ai trouvé c'est à Collège Station, on y trouve pas mal de trucs, mais c'est cher comparé aux autres.
    En général, je dirais que la cuisine est quand même pas mal grasse, qu'ils ont pas du tout les même horaires que nous pour les repas. Il ne faut pas se laisser prendre au jeu du grignotage et du Starbuck Café, sinon ça va être pas être bon pour les calories.
    En 3 mois,j'ai pris 4,5Kg sachant que le dernier mois au dîner, je ne mangeais que des légumes cuits à l'eau et que je faisais quand même attention.

    Pour ce qui est de Mlt et Qc, on mange super bien, comme au pays!! On trouve des petites boulangeries, chocolatiers, de vrais bouchers, ect... Si tu choisis la Belle Province du Québec tu devrais pas avoir de soucis pour t'allimenter. En plus si tu te fais ta popote, ça te changera pas vraiment de chez toi. La viande est d'une bien meilleurs qualité qu'en France, les fruits et légumes, c'est pareil. Sachant que c'est pas très cher à Mlt et encore moins cher à Qc City.
    Perso, je suis un gastronome et j'ai été très étonné de la qualité des produits alimentaires du Qc. De toutes façon, les gens sont beaucoup moins obèse au Qc que à Toronto. L'obsétité de la population de Toronto m'a pas mal étonné.
    Le fast food, c'est sympa, si t'as vraiment rien dans le frigo, mais bon pas tous les jours comme ils font là bas. Même si tu as du choix, ils mettent de l'huile et de la margarine dans beaucoup de chose et n'oublions pas le fast food, porte bien son nom.

    Voili voilà


  6. #6
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    et en général vous vous en sortez à 6/7$, soit environ 4/5 euros, ça va carrément!!!

    C'est vrai qu'à Toronto on a vite fait de plonger dans le piège fast-food. Finalement, quand tu fais le calcul, ça te revient presque moins cher de manger dans une food-court que de te faire un boeuf bourguignon ou un steak chez toi. Quant aux pâtes, ils vaut mieux les aimer sans fromage rapé car le paquet (de celui qui ressemble le plus à ce qu'on peut trouver en France) coûte ici dans les 7$ !! Concernant les produits "bon pour la santé" tu en trouves facilement partout car ils constituent ici un argument marketing. Les oeufs, le beurre enrichis en omega-3, le jus d'orange en calcium, les cocktails de légumes style "V8" qui réduisent le risque de cancer si tu en bois au moins 100 ml par jour...tu trouveras parfois un macaron qui t'indique "healthy choice" sur l'emballage pour t'aider dans tes choix.
    Par ailleurs, à Toronto il y a un marché couvert, le Saint Lawrence Market, où tu trouveras certainement ton bonheur.

  7. #7
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Yannick76
    ...... Quant aux pâtes, ils vaut mieux les aimer sans fromage rapé car le paquet (de celui qui ressemble le plus à ce qu'on peut trouver en France) coûte ici dans les 7$ !!.....
    Perso, j'ai trouve le moyen de ne pas utiliser de fromage rapé mais plutot du parmesan en "can" ( c'est generalement autour de 6 dollars le pot de 250g pour un parmesan Selection merite ( c'est ce que j ai trouve de mieux comme parmesan sur Mtl) ) j'utilise cela car il y a dans ce parmesan des cultures bacteriennes ce que nous trouvons en France dans nos fromages. Ca a du gout et c'est le mieux a mon avis et pour une petite francaise comme moi qui mange pas mal de fromage en France ben c'est plutot une bonne solution . Voila et c'est moins cher que tous les fromages ici. Voila a vous de voir apres
    Dernière modification par hawhyenne ; 27/12/05 à 20:17.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci beaucoup pour toutes vos petites infos, alors pour résumer, il va falloir que je compte sur le froid pour me faire perdre les ptits kilos que j'aurai gagner en mangeant dans les resto pas cher parce que j'ai pas de sous

    PS: ça tombe bien, je ne mange jamais mes pates avec du gruyère...juste de la mayo ou du beurre (quand je vous dit ue je fais pas forcément attention aux kilos...)

    En tout cas merci à tous pour ces renseignement de la plus haute importance

  9. #9

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Ouep, ici aussi ca existe les food court, et ils sont situés dans les centres commerciaux, je trouve ca tres pratique et tres sympa aussi

    Message de Lilou
    Pour Toronto, je dirais quasiment la même chose que Motte, sauf que c'est sans doute un peu plus cher! (tout est plus cher qu'à MTL de toute façon, ici)
    Nous on a fait pas mal de fast food, car au début, quand le porte monnaie est tout vide, ce sont les seuls "restos" qu'on peut se faire, ou alors on va manger dans les "food court", je ne sais pas si ça existe à MTL, QC, Vancouver et autres. C'est au sous sol d'un grand nombre de buildings, et vous pouvez mangé chinois, japonais, grec, mac do, pizza etc, c'est sympa si vous venez entre amis, vous prenez chacun le plat qui vous plait, aux différents stand, et ensuite vous vous asseyez tous ensemble! (et en général vous vous en sortez à 6/7$, soit environ 4/5 euros, ça va carrément!!!


  10. #10

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    moi je trouve le miam cher et en plus pas trop bon...enfin je fais ptete pas les courses ou il faut lol......la dessus y a pas photo la france c est quand meme mieux fourni niveau bouffe

    heuresement il reste les pates....ca ca change pas lol....

  11. #11

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Je prends la suite de cette discussion... et promis, j'ai cherché (!), mais savez-vous où sont exactement situés les grands centres commerciaux sur Toronto (Walmart, etc). Peut-on y accéder en métro ?
    Merci !

    Julie

  12. #12

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    Les walmarts sont plus a l'exterieur du centre (dufferin et plus loin vers keele) sinon il y a de grand centre commerciaux au nord apres St Clair W via le metro...

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Tropuyssan
    moi je trouve le miam cher et en plus pas trop bon...enfin je fais ptete pas les courses ou il faut lol......la dessus y a pas photo la france c est quand meme mieux fourni niveau bouffe

    heuresement il reste les pates....ca ca change pas lol....
    j'ai fais les mêmes remarques que toi et vraiment je regrette la France à ce niveau.

  14. #14

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous ,
    Voila je part à montréal bientot et je voudrais savoir pour tous ce qui sont sur place.
    En moyenne pour combien vous en avez de nourriture par mois en dollard ? et quel sont les endroits ou l'on peut faire ses course pas trop chers et ou la nourriture ait correcte.
    Merci de vos réponse

  15. #15

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour ce qui est de ta première question, voici un lien qui pourrait t'intéresser (penses à utiliser la fonction recherche => en tapant "course moyenne" tu aurais trouvé cette discussion ) => Cout mensuel de vos courses

    Sinon à Montréal il y a Métro et Provigo (équivalent à Monoprix) qui sont relativement sympa pour faire les courses. Tu as aussi les Jean Coutu...Bref tu trouveras facilement ton bonheur. Quant au prix des courses tous les pvtistes sur place sont d'accord pour dire que c'est généralement moins cher qu'en France si tu décides de consommer à la canadienne...Par contre tout les produits français et européens sont relativement chers => Baguette, fromage, vin...

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et sur Vancouver vous avez une petite idée?
    si je me réfère à la newsletter de cet été à priori niveau légumes y'a bcp de choses pas forcément trop chères grace aux marchés asiatique notamment (et aussi aux grands vergers de CB). Pour les bestioles, le poisson serait ok avec du saumon pas cher (miam), par contre pour ce qui est viandes, ai pas trouvé...en même temps suis pas super carnassière... mais un bon steak pas trop hormoné de temps en temps c'est pas mal...

  17. #17

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Ya moyen de trouver des gros pack familiaux de steck, il ont une tête byzarre et tous la meme forme, mais ça se laisse manger, pas de retombés médicales majeures . Donc il y a moyen de trouver de la viande.

    Pour les légumes, va au subway. ...Hum non même à mon IGA ( un des super marché) des fois je trahissais ma patrie d'acceuil avec des pommes ou des bananes, je me souviens plus du prix mais c'est pas non plus transcendant, et malgrés la couleur pas mauvais. Aprés sur le north shore j'ai entendu dire qu'il y avait de vrais marchés, et du coté de chinatown aussi je supose .

  18. #18
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Il ne faut pas trop exagérer quand même!! Perso j'arrive à bien manger ici! J'ai juste changé mes habitudes: beaucoup moins de pain, et beaucoup plus de riz!!
    Tout ce qui est fruits et légumes, j'achete à Chinatown, c'est vraiment pas cher (sinon il y a aussi Kensington dans le coin). J'y achete meme la viande, et je suis encore vivante! ouf! Le fromage (pour pâte ou "quiche", etc.), je me suis mise à ces "blocs" de fausse mozzarella! Ca passe!
    Ce qui me manque le plus ce sont les produits laitiers (yahourt) Mais bon on fait avec. Il faut regarder les "spécuax" chaque semaine dans les supermarchés (style Dominion, Loblaws, etc.), il y a de bonnes promos quelquefois..
    Je pense que les meilleurs prix sont à No Frills (il y en a un a Dufferin Mall, ou sinon sur Sherbourne au Sud de Bloor). Downtown, Fiesta Farm est pas mal aussi (sur Christie)...
    Pour ce qui est des restos: Chinatown (en plus des Food Court). Le vraiment moins cher reste le hot-dog/frites dans les camions de City Hall ($3,50)

  19. #19

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    En générale, faire les courses au Canada, du moins en Alberta, du côté d' Edmonton... où je vais retourner prochainement, cela coûte moins cher qu' en France.
    Il y a la cuisine chinoise, ma cuisine préférée, qui est vraiment bien représentée làs-bas.
    Dans le food court au West Edmonton Mall, vous pouvez goûter à de la cuisine italienne, grecque etc... J' avais l' habitude d' aller du côté de restaurateurs chinois qui proposaient plusieurs ' items' que ce soit des légumes, du porc, et autres.
    Je tiens à signaler que parfois il est difficile de trouver de la viande de porc, de la bonne cochonaille. Peut-être est-ce dûe au lobby du boeuf canadien et américain, je ne sais pas.
    Et pour finir la qualité est plutôt bonne que ce soit pour des produits frais ( légumes et fruits) que des produits en conserves ou surgelés.
    J' oubliais, pour l' eau de source vous pouvez utiliser un jerrican, en effet dans l ' IGA où je me ravitallais il y avait un distributeur d' eau de source. COOL.

  20. #20

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Un endroit super pour faire ses courses et acheter de bons produits : le marché Jean Talon ( metro du meme nom) ya de tout et tout plein de boucherie ( 2 cuisses de poulet pour 1.95$) !!! Sinon c'est sur je trouve que tout est très sucré surtout les gateaux genre cookies , et j'ai beaucoup de mal à trouver de la crème fraiche !!!! lol

    Enfin si tu cherhce bien tu peu trouver de tout à petit prix . Nous on evite de manger dehors meme si ce n'est pas cher, trop gras et pas forcement frais

Page 1 sur 5 1 2 3 ...