Discussion: Se nourrir au Canada
- 06/09/06, 04:07 #21moi je dirais que pour la nourriture , on peut trouver tout ce qu'on veut si on cherche..
Le truc c plutot le rythme de vie qui change, pas de boulot au debut, pas d'heure, la facilité de la mal bouffe et surtout pleins de trucs a tester!!miam miam!!lol alors voila pour moi le bilan au bout de 2mois et demi: des kilos!! bon n'exagerons rien qd meme je suis pas devenue enorme, mais mon colloc m'a gentillement dit un matin alors que j'etais devant mon bol de cereales: " tu as pris du poids"
Sympa le mexicain!!bien contente qu'il soit parti celui là!
En passant y'a un truc que je vais pas tarder a tester: des kitkat au beurre d'arachide, promis demain j'arrete
- 06/09/06, 11:19 #22Et puis, aussi, se nourrir au Québec et se nourir en France diffère aussi par les horaires de repas : les repas, comme pas mal de choses au Québec, se font plus tôt que dans l'Hexagone.
Au début de ma colocation avec un québécois, il était souvent cocasse, vers 17 h, 17 h 30, de me voir manger mon goûter de pain et de Nutella, quand lui préparait son souper de riz et de poulet.
Si j'ai intégré avec plaisir pas mal d'us et coutumes du pays de Céline Dion, j'ai en revanche toujours garder mes horaires de repas à la Française, j'ai jamais pû manger le midi à 11 h et le soir à 17 h, sorry !
- 06/09/06, 13:23 #23Y a toujours la poutine à Montréal !!!
C'est leur "grec" et ca cale, par contre je garantis pas le résultat niveau poids...
Sinon les "food courts" dans les centres commerciaux ou on trouve tout et pas trop cher (perso j'ai gouté un truc japonais : du poulet avec du riz et des légumes et une sauce trop bonne, la meme que pour la poutine je crois)
- 06/09/06, 16:09 #24Je dirais qu'il faut faire un peu attention... sinon on tombe dans l'alimentation facile (genre le fast food pour éviter de faire la bouffe ou les courses parceke c pas cher de manger un petit sandwich au Subway...). Faut faire gaffe à ce qu'on mange sans forcément se priver des cochonneries lol ! car ici les doses sont qd meme beaucoup plus importante qu'en france...
Pour les légumes et les fruits, on trouve toujours chez l'épicier du coin ou dans un marché voir meme un supermarché (mais faites attention pas toujours fantastiques).
J'avoue que côté viande y a pas grand choix... Une fois je suis entrée dans une épicerie asiatique, j'ai eu peur quand je les ai vu faire... je me suis dis c pas ici que je vais acheter mon casse-croute lol (si vous voyez ce que je veux dire !).
Mon grand regret : le prix de du fromage rapé pour accompagné des pâtes et l'absence de nos bons vieux lardons français (et oui ici y a ke du bacon).
- 06/09/06, 19:39 #25Je me glisse dans la conversation... Est-ce qu'il y a des trucs végétariens au Canada (veggie burger au burger king, magasins spécialisés ou labels...)???
Merciiiiii de nous éclairer!
- 06/09/06, 20:02 #26oh oui! Il y a meme des veggie hot-dog! Il y aura toujours des plats végétariens dans les restos, etc. pas de soucis de ce côté là!! A Toronto ily a des magasins spécialisés (au moins un sur Kensington market). Je n'ai jamais rencontré autant de végétairens depuis que je suis au Canada!!!
- 06/09/06, 20:17 #27
- 06/09/06, 20:57 #28Pour les végé, je peux dire qu'il y a de quoi faire...
J'ai toujours trouvé des plats végé au resto, il existe des pointes de pizzas végé, les fruits et les legumes sont aussi bons qu'ailleurs et moins chers...
SOYEZ VÉGÉ !!!
- 06/09/06, 21:15 #29VéGé & CARNIVORE c possible aussi!
La viande c'est tellement bon!
Et à Montréal en plus des innombrables fruiteries ya vraiment de très bonnes adresses pour trouver charcuterie, viandes, fromage (au fait les VéGé ça en mange du fromage?) ..
Du coup, on manque de (presque) rien ici!
- 06/09/06, 21:39 #30ben ça a l'air classe tout ça en fait...
sinon les végé en général ils mangent du fromage, sauf s'ils sont végétaliens...là c'est exit tous les produits issus de l'exploitation des animaux...donc vive le lait de soja, byebye le miel, les produits laitiers et les chaussures en cuir! (perso j'ai gouté le chocolat végétalien à base de lait soja ben c'est bizarre...)
- 06/09/06, 21:46 #31
- 08/09/06, 18:45 #32Génial, que de bonnes nouvelles!
Et pour le veggie burger de burger king???
- 08/09/06, 18:56 #33Vas y ose c'est pas mauvais!
font de plus en plus de trucs à bose de soja assez élaborés...pour ce qui est du tofu, alors tout seul c'est assez spécial mais revenu dans un plat asiat avec des ptits légumes par exemple c'est déjà mieux...
enfin aprés y'en a plusieurs catégories je crois...mais sinon c'est vrai que nature c'est un peu fade.
- 09/09/06, 20:23 #34Salut,
Je sait que c'est un peu tard pour répondre à ce post, mais après avoir lu les commentaires, j'aimerais rajouter mon petit grain de sel:
Pour ce qui concerne le goût des aliments:
Les légumes - Ils on plutôt du goût ici, il faut juste faire gaffe de bien les laver (les fruits surtout) car les normes sur les pesticides ne sont pas les mêmes qu'en France, surtout lorsque le produit provient des USA...
Le prix n'est pas forcément plus élevé qu'en France, mais il faut savoir où les acheter.
Les chinois sont pas mal dans le genre, les légumes et vpoissons/curstacés sont plutôt frais et de bonne qualité. Les grandes surfaces, ça dépend où on les prend. Je crains un peu wall-mart et No Frills (dans la proche périphérie de Toronto) car les produits à bas prix en terme de bouffe me font un peu peu, surtout ici où la nourriture pas chère et vraiment de très mauvaise qualité!
La viandes - Elle a vraient du goût comparé à la France (hormones??).
Personnellement je vais toujours au St Laurence Market, grand marché couvert (mardi-samedi) à 5 min à pied en allant vers l'Est à partir de Union Station et le samedi matin ils ont un super marché fermier dans le bâtiment en face, ca n'est pas forcément plus cher que dans les grandes surfaces citées plus haut, parfois même moins cher (lorsqu'ils font les promotions) et au moins on peut avoir des conseils sur la préparation en discutant avec le boucher. Les légumes qu'on y trouve sont assez bon aussi. Seul pb: Là-bas quand on achète un steak, il fait 2,5 kg car les portions sont énormes. On peut le faire recouper à la demande pour certaines pièces.
Par exemple: pour deux énormes chicken breast boneless (équivalent aux escalopes de poulet), in s'en tire à environ $10 pour environ 1 à 1,5kg de poulet. Et quand on voit le morceau, ça n'a rien à voir avec la petite barquette riquiqui avec les deux cuisses de poulet qui se courent après de No Frills...
Les plats déjà préparés - Assez chers et pas tellement goutus. Mais ça coute BEAUCOUP moins cher de se cuisiner sa nourriture. Pour donner un exemple tout simple: les barquettes de salade mélangées sont aux alentours de $4, alors que la même quantité de verdure non préparée s'achète à $1,5 au St laurence market ou chez les chinois.
Comme cité ci-dessus, la nourriture avec transfat ou graisse dépend de l'endroit où tu l'achète. Mais d'une façon générale, la nourriture peu chère est souvent avec transfat. Souvent lorsque tu sait que c'est avec de la graisse c'est parcequ'ils te mettent sur la boite "Sans trans fat"
Concernant le fast-food, honnêtement j'y suis presque jamais allé, car même dans les moments de grosse dépression, quand on est en centre-ville et que l'on a un budget limité pour le bouffe, le fast-food c'est... trop cher!
Un macdo te coûtera entre $8 et $9, alors qu'un chinoi, coréen ou libanais entre $4 et $8 tax incluses... Pour le même volume de nourriture, et c'est souvent meilleur que notre ami Ronald!
Concernant le budget pour la bouffe, en gagnant correctement ma vie et sans me priver, j'en avait pour environ $30/semaine en mangeant de la viande, du poulet du riz et des légumes, le tout en faisant mes courses au St Laurence Market tout les samedi.
- 13/12/06, 01:56 #35Bon, si je suis bien ce que vous dites, là-bas on ne mange ni yahourts ni fromage. Alors c'est quoi les produits laitiers dans un repas Canadien? Ils ne boivent et mangent que du lait et des glaces?
Je crois que je vais regretter ma yahourtière et mon fromage de chèvre adoré là-bas. Dites m'en plus.
- 13/12/06, 02:11 #36Ici les produits laitiers sont vraiment chers, quand tu vois qu'une brique de lait te reviens à 3$ alors qu'en France c'est environ 80c d'euros...
Les yaourts sont chers eux aussi et tu trouves partiquement que des gros pots!
- 13/12/06, 02:34 #37Ouah... ça fait cher le calcium et la vitamine D.
Bon faut lacher le porte monnaie pour tout ce qui est laitages, cahrcuterie etc... Donc il faut remplacer nos produits français par leurs produits locaux. Mais en dehors de la poutine y a quoi? Parce qu'après avoir gouté celle du Beaver, suis pas du tout prêt à manger ça tout les jours. Ai pas envie de revenir obèse.
Alors à tous ceux qui sont sur place: vous nous conseillez quoi comme produits locaux non enrichis en graisses?
- 13/12/06, 04:42 #38Déjà oublie la poutine du Beaver, elle est quand même loin de valoir une poutine du Québec! Mais bon ça reste calorique, ça ya pas à dire!
Pour les produits laitiers, les canadiens boivent effectivement beaucoup de lait et 3$ c'est le prix d'une brique de 2l de lait. Pour les yaourts, leur rayon fait pleurer mais depuis quelque temps tu trouves des Acitivia en lot de 8 (habituellement ils vendent leur yaourts à l'unité ou en gros pot) pour 5,90$ environ, donc ça reste cher mais au moins ceux-là ils sont bons!
Après ils n'ont pas spécialement de produits "locaux" mais il suffit que tu achètes de bons légumes, une bonne viande et ton alimentation sera aussi équilibrée qu'en France. Faudra juste les cuisiner toi-même plutôt que d'acheter des trucs tout prêts bourrés de sucre, de sel et de graisse!
- 13/12/06, 05:59 #39Finalement, notre alimentation est quasiment identique pour le quotidien, sauf que de mon côté je mange plus de fruits exotiques (pastèques, ananas...) et moins de légumes cuits et de fromage... Les yaourts ça fait longtemps que j'ai arrêté mais c'est vrai que c'est pas donné, mon copain prend des Astro c'est 6$ les 12. La dernière fois, j'ai acheté un calendos, ben grosse déception, il était vraiment pas top.
Par contre, on va beaucoup moins aux resto, c'est pas donné et souvent pas extra... Si je devais demander un truc au Père Noël ce serait une bonne pizza quatre fromages, c'est la 1ère chose que je mangerai en arrivant en France! J'qi testé la cheese lover de Pizza Hut, c'est une blague d'appeler cette pizza comme ça!
- 13/12/06, 06:45 #40Alimentation saine et variée, des légumes, de la viande, pas de beurre (n'est ce pas colloc c'est bien ça) et surout éviter la poutine trois viandes de la banquise avant d'aller se coucher. C'est pas facile àprès pour la digestion...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.