1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour donner une idée du budget nécessaire aux futurs pvtistes de Toronto :

    Carte mensuelle des transports : 109$
    Logement : 500$
    Courses mensuelles : 200$

    Total : 809$

    Ajouter à ça les sorties, achat divers etc.

  2. #2

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci Mat c'est se qu'il me fallait, je compte trouver un coloc mi janvier sais tu si il y a beaucoup d'offre ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Martyy
    merci Mat c'est se qu'il me fallait, je compte trouver un coloc mi janvier sais tu si il y a beaucoup d'offre ?
    Oui y a pas mal d'annonces, mais pour un budget de 500$ ne vous attendez pas à un truc génial surtout si vous cherchez en centre ville !
    Fait un tour sur craigslist.ca

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    du moment que la bonne humeur règne derniere question celle qui me tourmente le plus, mon niveau d'anglais est tres bas ( je comprend un peu mais aucun automatisme pour parler je cherche mes mots a chaque fois) tout ça pour te demander si trouver un job de barmaid dans un bar en soirée par exemple est mission impossible ??
    Merci pour tes infos

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Martyy
    du moment que la bonne humeur règne derniere question celle qui me tourmente le plus, mon niveau d'anglais est tres bas ( je comprend un peu mais aucun automatisme pour parler je cherche mes mots a chaque fois) tout ça pour te demander si trouver un job de barmaid dans un bar en soirée par exemple est mission impossible ??
    Merci pour tes infos

    J'étais comme toi en arrivant à Toronto... Il faut vraiment que tu fréquentes des anglophones, si tu peux prendre quelques cours au début ça aide pas mal et ça te donne confiance
    Sinon tu verras qu'ils sont tolérants ici, c'est pas parce que tu parleras avec un accent ou avec des fautes grammaticales qu'ils vont te faire les gros yeux

    Donc surtout, pas de blocage et force toi à parler même si tu n'es pas sûr de toi ! C'est mon conseil

    Pour le job, si tu n'es pas difficile, tu devrais trouver pour commencer : macdo, vendeur etc.
    Dernière modification par Mat ; 26/11/08 à 21:19.

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    ok merci , de l'optimisme c'est exactement se qu'il me fallait
    l'apréhension de l'inconnu quand tu nous tiens....

  7. #7
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Merci Mat pour les infos.
    Quand tu dis 500$ pour le logement, tu penses à une coloc je suppose ?

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de bynnsha
    Merci Mat pour les infos.
    Quand tu dis 500$ pour le logement, tu penses à une coloc je suppose ?
    Oui Oui
    Pour un logement, je pense que le minimum pour un bachelor (studio) est d'environ 750 - 800$
    Il y a les basements aussi : ça commence aux alentour des 650$

  9. #9
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    ok ben je vais commencer par une coloc
    ça sera plus sympa pour mon portefeuille dans un premier temps.

    question confort je m'interroge mais la plupart du temps, ils proposent un lit simple ou double?

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    question confort je m'interroge mais la plupart du temps, ils proposent un lit simple ou double?
    Y a de tout c'est indiqué dans les annonces en général, si ce n'est pas le cas, attend toi à un lit simple

  11. #11
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Mat peut on avoir une MAJ s'il te plait ?

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mikeclaver
    Mat peut on avoir une MAJ s'il te plait ?
    Bien sûr
    Le metropass a connu une augmentation et coute désormais 121$ hors taxes, je sais c'est cher ! Quand je suis arrivé en 2005, c'était encore en dessous des 100$... belle augmentation
    Au sujet du loyer, tout dépend vos attentes j'ai tout fait : basement, maison et condo.
    Une chambre dans un basement, je dirai entre 450 et 550$ max. Attention pour ce prix vous aurez un truc vraiment basique, ne vous attendez pas au grand luxe. (mon premier logement était dans un basement pour 450$/mois sans lumière et j'y ai vécu 1 an)
    Une chambre dans une maison, je dirai entre 550 et 750$ (je payais 750$/mois avec une grande chambre totalement meublée et dame de ménage)
    Chambre en condo : entre 700 et 950$, ça c'est le luxe : salle de sport, piscine, bowling, cinéma dans l'immeuble ! Après plus de 2 ans à Toronto j'ai enfin réussis à me le payer... un rêve quand je suis arrivé dans la ville

    Pour les courses, si votre budget est restreint je vous conseille NoFrills qui correspond à ED en France. Le budget mensuel = 250$


  13. #13
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    +$ 21 on va dire que c'est pour les investissements futur de la ville bon 121 CAD = 91 euros c'est l'équivalent d'une carte orange de la Zone 1 à 4
    Dans ton basment tu n'avais pas des bugs? Mon rêve ( je dis bien rêve) c'est d'avoir un Cando comme il ce qu'il y à MIAMI => Aller op je redescends sur Terre lol le CANDOOOOO
    $250 = 188euros pour 1 personne/mois ça va. Donc NoFrills c'est le truc le plus cheap? Il y a aussi des dollars tree à Toronto?

    Merci encore pour cette MAJ , Mat

  14. #14
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de mikeclaver
    +$ 21 on va dire que c'est pour les investissements futur de la ville bon 121 CAD = 91 euros c'est l'équivalent d'une carte orange de la Zone 1 à 4
    Dans ton basment tu n'avais pas des bugs? Mon rêve ( je dis bien rêve) c'est d'avoir un Cando comme il ce qu'il y à MIAMI => Aller op je redescends sur Terre lol le CANDOOOOO
    $250 = 188euros pour 1 personne/mois ça va. Donc NoFrills c'est le truc le plus cheap? Il y a aussi des dollars tree à Toronto?

    Merci encore pour cette MAJ , Mat
    Merci pour la conversion en Euros c'est plus simple de se faire une idée déjà.
    En espérant que les transports n'augmentent pas d'ici Février

  15. #15
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de Mat
    Bien sûr
    Le metropass a connu une augmentation et coute désormais 121$ hors taxes, je sais c'est cher ! Quand je suis arrivé en 2005, c'était encore en dessous des 100$... belle augmentation
    Au sujet du loyer, tout dépend vos attentes j'ai tout fait : basement, maison et condo.
    Une chambre dans un basement, je dirai entre 450 et 550$ max. Attention pour ce prix vous aurez un truc vraiment basique, ne vous attendez pas au grand luxe. (mon premier logement était dans un basement pour 450$/mois sans lumière et j'y ai vécu 1 an)
    Une chambre dans une maison, je dirai entre 550 et 750$ (je payais 750$/mois avec une grande chambre totalement meublée et dame de ménage)
    Chambre en condo : entre 700 et 950$, ça c'est le luxe : salle de sport, piscine, bowling, cinéma dans l'immeuble ! Après plus de 2 ans à Toronto j'ai enfin réussis à me le payer... un rêve quand je suis arrivé dans la ville

    Pour les courses, si votre budget est restreint je vous conseille NoFrills qui correspond à ED en France. Le budget mensuel = 250$
    Merci Mat pour les infos

    ---------- Message ajouté à 21h34 ---------- message précédent à 21h29 ----------

    Message de mikeclaver
    ce qu'il y à MIAMI => Aller op je redescends sur Terre lol le CANDOOOOO $250 = 188euros pour 1 personne/mois ça va. Donc NoFrills c'est le truc le plus cheap? Il y a aussi des dollars tree à Toronto? Merci encore pour cette MAJ , Mat
    Mike j'ai goûté au luxe de Miami est c'est douuuuux lol . Bref Nous aussi on commencera comme ca à TO (Auberge, hôtel, appart ou coloc etc etc ..)

  16. #16
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    @Baptiste de rien , si le cours de bourse ne varie pas trop en notre défaveur alors ça devrait le faire!
    @Lisette damnnn lol le luxe de Miami ralalalalal mdr no comment! On va devoir commencer tout en bas!!! cad basment avec des bedbugs Ewwwwww! Pour arriver au Cando, avec un appart au dernier étage! + un Hélipad (avec l'hélico) + piscine privative+ Groom + Bentley Continental GT ou Cadillac Escalade + Lamborghini Gallardo lool J'allais oublié le Yatch ( avec deux jet ski à l'intérieur). Quand j'aurai tous ça je pourrai faire un bon MTV Cribs lol. Aller il est tard je dois arrêter de déconner mdr

  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos!
    En ce qui me concerne je ne compte rester que 4 mois à Toronto avant de partir vers d autres horizons canadiens...alors il faut que je trouve vite, le logement et l emploi! Du coup, comme en plus je parle mal anglais, je m étais dis que c'était plus simple de trouver une coloc depuis la France puis de me concentrer sur la recherche d emploi une fois sur place.
    Je vois qu il y a des sites dédiés à cela...Sont-ils bien sûr? J ai un peu peur des mauvaises surprises...
    Et une autre question: combien gagne t-on en moyenne en travaillant en tant que vendeuse ou serveuse? Suffisamment pour vivre en s accordant quelques plaisir ou il vaut mieux avoir des petites réserves sur lesquelles s appuyer?
    Merci d avance pour vos réponses!!