Mat peut on avoir une MAJ s'il te plait ?
Bien sûr

Le metropass a connu une augmentation et coute désormais 121$ hors taxes, je sais c'est cher ! Quand je suis arrivé en 2005, c'était encore en dessous des 100$... belle augmentation

Au sujet du loyer, tout dépend vos attentes j'ai tout fait : basement, maison et condo.
Une chambre dans un basement, je dirai entre 450 et 550$ max. Attention pour ce prix vous aurez un truc vraiment basique, ne vous attendez pas au grand luxe. (mon premier logement était dans un basement pour 450$/mois sans lumière et j'y ai vécu 1 an)
Une chambre dans une maison, je dirai entre 550 et 750$ (je payais 750$/mois avec une grande chambre totalement meublée et dame de ménage)
Chambre en condo : entre 700 et 950$, ça c'est le luxe : salle de sport, piscine, bowling, cinéma dans l'immeuble ! Après plus de 2 ans à Toronto j'ai enfin réussis à me le payer... un rêve quand je suis arrivé dans la ville
Pour les courses, si votre budget est restreint je vous conseille NoFrills qui correspond à ED en France. Le budget mensuel = 250$