1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Salut,
    je pars pou 1 an à Vancouver et je compte m'y déplacer en vélo. Adepte du VTT, je souhaiterais profiter du prix avantageux pour m'en acheter un là bas et le ramener ensuite en France...
    Peut-on ?
    Faut-il passer par la douane ?
    Si oui quel frais?

    Merci d'avance,

  2. #2

    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Salut,


    Tu peux voyager avec ton vélo pour le canada, et d'ailleurs à ma connaissance les bus ont des portes vélo et c'est gratuit.
    Moi quand j'étais à ottawa, c'est comme ça que je faisais pour me déplacer.

  3. #3
    Avatar de Giacinto
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de béa59
    Salut,


    Tu peux voyager avec ton vélo pour le canada, et d'ailleurs à ma connaissance les bus ont des portes vélo et c'est gratuit.
    Moi quand j'étais à ottawa, c'est comme ça que je faisais pour me déplacer.
    Salut Béa,

    Je pense qu'il cherche surtout à savoir s'il peut ramener un vélo acheté au Canada en France et comment s'y prendre.

    ++
    Gia

  4. #4

    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    la réponse est oui

    il peut ramener un vélo du canada et la ramener en france. Je ne vois pas où est le problème. A partir du moment où il paie les frais pour le vélo auprès de l'agence de voyage

  5. #5
    Avatar de nvaton
    44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    la réponse est oui

    il peut ramener un vélo du canada et la ramener en france. Je ne vois pas où est le problème. A partir du moment où il paie les frais pour le vélo auprès de l'agence de voyage
    Le problème vient du fait que comme toute chose achetée à`l'étranger, si les douanes te prennent tu devras payer les taxes dessus ou alors leur prouver que l'objet t'appartenait déjà avant de partir.

    Pour ce qui est de ramener un vélo, particulièrement un VTT qui je suppose ne sera pas un vélo de chez Canadian Tire, la solution pratiquée la plupart du temps est simple : aller rouler avec Si tu achètes ton bike relativement rapidement après ton arrivée, ça ne posera aucun soucis. Par contre, si tu attends la dernière semaine là ça risque de coincer...

    En tout cas, t'inquiètes pas c'est largement possible. Il faut juste prendre une compagnie aérienne qui les accepte pour pas trop cher (gratuit c'est maintenant presque impossible) et avoir une caisse rigide de préférence pour le transporter.

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Il est possible de ramener un vélo du Canada ... Pour avoir voyager a travers ce pays en vélo, je l'ai amené de France et je vais repartir avec sur British Airways gratuitement (Inclus dans ton vol).
    Si tu compte transporter ton vélo dans les bus au canada (Greyhound, pas les bus de ville), il faudra le mettre dans un carton (Prévois les outils pour démonter les pédales et guidons).
    Les bus de la ville de Vancouver sont tous équipés de porte vélo a l'avant du bus ...

    Morgan

  7. #7

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    J'ai acheté un "gros" vélo en octobre, j'ai un peu roulé avec avant que dame neige arrive, pour prouver que je l'ai acheté avant mon départ.
    Je rentre avec Air France et ca coûte 150 dollars, mais bon j'ai fait dessus une écomomie de 1000 euros.
    Il te faut le mettre dans un carton, demande a un bike shop.
    Démonte les pédales, tourne ton cintre, dégonfle les pneus et protége le avec des mousses de plomberie pour les tuyaux.
    Garde aussi ta preuve d'achat... c'est mieux si tu la acheté 6 mois avant ton retour...

  8. #8

    Messages
    150
    Likes reçus
    16
    coucou,

    Avec la compagnie Air Transat tu peux ramener ton vtt en france. Tu as le droit à du matériel sportif type vtt, c'est gratuit moins de 25 kg.