1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut les gens!

    J'ai trouvé un site plutôt pas mal pour connaître les droits que vous avez au Canada.
    En effet, on ignore souvent les lois du pays et on peut se laisser faire ou ne pas se rendre compte qu'on est dans son bon droit.

    Pour le Québec, il existe le site Educaloi qui se dit "le carrefour de l'accès au droit". Ce n'est pas un site gouvernemental, mais ça m'a l'air plutôt bien fait.
    Il faut passer par le "répertoire d'information juridique" ou la fonction recherche.
    Voilà

    Mots clés: droit, lois, loi, devoirs, avocat, tribunal, justice

  2. #2
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Marie pour ce post. Il est vrai qu'on ne sait pas toujours si on est dans son bon droit ou pas, et d'ailleurs même en France.
    Et puis même, c'est toujours enrichissant d'en connaître toujours d'avantage sur le pays qui nous accueil.

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Un gros merci encore pour tes recherches !!!
    Ce site est fort utile ;il me semble voir meme obligatoire pour les jeunes comme nous qui partont vers ce beau et grand pays et belle Province..!!
    Je le mets de suite dans mes liens favoris!

  4. #4
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de BenAnge
    Merci beaucoup Marie pour ce post. Il est vrai qu'on ne sait pas toujours si on est dans son bon droit ou pas, et d'ailleurs même en France.
    Et puis même, c'est toujours enrichissant d'en connaître toujours d'avantage sur le pays qui nous accueil.
    Exact benoît

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Petit up pour les nouveaux arrivants: il est important de connaître vos droits